Probleme de location; caution, loyer indus cause insalubrité...

Mario444 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2013 - 18 févr. 2013 à 12:01
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 18 févr. 2013 à 13:29
Bonjour,

J'ai loué un appartement de février à novembre 2012. Je n'ai rencontré que des ennuis dans cet appartement.
Celui ci était sensé être refait à neuf.

J'ai emménagé et découvert des tas de mal façon, notamment deux fuites de gaz car la chaudière avait été mal raccordée. J'ai réglé ce problème en faisant intervenir un ami chauffagiste.
Avec tout les petits problèmes accessoires survenus en prime (chasse d'eau qui coule, poignée manquante sur les volets extérieurs, cave supposée être privative et en réalité partagée avec 4 autres appartements, tuyau de douche qui fuie, trou donnant de mes toilettes aux caves de l'immeuble dissimulé derrière le pied du lavabo...), emménagement réussi.

Bref. Au bout d'un mois est apparut un autre problème que j'ai trainé jusqu'à mon déménagement: des écoulements par les murs occasionnels mais assez importants. Ils ont fini par passer par le système électrique ce qui m'a fait réaliser le danger de ce problème.
J'ai bien essayé de faire réparer mais a part faire venir des plombiers qui me laissaient des trous dans le plafond, rien n'a été fait, l'agence me disait qu'elle ne pouvait rien faire de plus.J'ai finalement abandonné l'idée qu'un jour cet appartement serait sain et j'ai posé mon préavis.
De plus, sachant que l'agence re-proposait l'appartement à la location, pour moi et pour les prochains j'ai fait des démarches pour faire classer cet appartement comme insalubre.
Je ne l'ai pas encore précisé mais ma cafetière a grillé a cause de la prise située au pied d'un des murs concernés, et mon frigo ensuite. Pour le frigo, le compteur n'a même pas disjoncté!
Au final, cet appartement est vraiment dangereux il me semble. Mais je n'ai pas pu le faire déclarer, renvoi des services de l'hygiène sur la ville mais pas d'agent d insalubrité (congé longue maladie).
J'ai donc été forcée de payer mes derniers loyers ce qui ne me semble pas justifié (surtout que le problème datait d' AVANT mon emménagement) et l'appartement a été remis en location pour le jour de mon départ!

Maintenant on me facture la taxe d ordure ménagère (déduites de ma caution). Sauf que je n'ai jamais pu jeter mes ordures dans les poubelles de l'immeuble puisque personne ne m'a fourni les clefs du local. (on m a juste envoyer demander au voisin... en gros gérer le problème toute seule)

Histoire de bien finir, les professionnels qu'ils engagent depuis mon départ pour remettre aux normes m'appellent pour des rendez vous. Ils croient tous que je suis encore dans l'appartement...

J'en ai assez et je voudrais mieux connaitre mes droits dans cette affaire.
Mes questions donc, y a t il un moyen de me faire rembourser les mois de loyers que j ai du payer uniquement parce que je n avais personne a ma disposition pour avérer l insalubrité du logement et peuvent ils vraiment me faire payer cette taxe d'ordures ménagères?
A voir également:

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
18 févr. 2013 à 12:05
Bonjour,

Eh oui, si le logement n'a pas été déclaré insalubre au cours de votre bail, vous devez payer loyer et charges... TEOM comprise (qui comprend entre autre le ramassage et le traitement de vos ordures, et non le local poubelle de votre immeuble).

Prévenez l'agence et le bailleur par reco A/R que vous ne souhaitez plus recevoir d'appels concernant ce logement.
0
Mario444 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2013
18 févr. 2013 à 13:27
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Je trouve anormal de devoir payer parce que la mairie n'a dépêché personne pour attester de l'insalubrité de l'appartement mais je m'attendais à cette réponse.
Ceci dit, je ne comprend pas; pourquoi devrais je payer le ramassage si je n'ai pas accès aux poubelles?! Je devais jeter mes ordures chez ma mère ou attendre que les poubelles de l'immeuble d'en face soient sorties ce qui me forçait à stocker mes ordures chez moi en attendant une occasion..
Et ce n'est pas faute d'avoir demandé la clef durant les 10 mois de location!
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
18 févr. 2013 à 13:29
Comme je vous le disais, la TEOM c'est pour le ramassage et le traitement... pas pour le dépôt...
0