Travaux aprés incendie

karinehp Messages postés 7 Statut Membre -  
bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai un soucie et je ne sais plus quoi faire.
Il y a mois maintenant qu'il y a eu un incendie dans mon appartement, le petit chauffage d'appoint a pris feu.
La salle de bain ainsi que les chambres sont à refaire. J'habite actuellement chez ma mère avec mes enfants le temps que mon logement soit fini, mais là est le problème, l'entreprise qui effectue les travaux ont mis toute les affaires (lit bureau linge couette, lampe, ect...) de mes enfants sur le balcon avec le temps très humide que nous avons actuellement j'ai bien peur que tout soit fichue car évidement la neige et la pluie tombe dessus.
J'ai téléphoné à l'entreprise qui m'a répondu que le logement aurait du être libre et qu'il n'avait pas d'autre solution quant à l'agence me dis qu'ils ne sont pas responsable alors que dois-je faire arrêter les travaux porter plainte ?
J'ai l'impression d'être dans une impasse merci pour vos réponses

8 réponses

australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 755
 
Bonsoir

Pourquoi n'avez vous pas mis les affaires de la pièce sinistrée dans une autre pièce avant le début des travaux ?
0
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre 1 337
 
bonjour

alors que dois-je faire arrêter les travaux porter plainte ? 

porter plainte ne fera que faire rire les FDO; iln'y a pas de délit pénal pour cela.
qu'est-il convenu contractuellement entre votre assureur et vous?
0
karinehp Messages postés 7 Statut Membre
 
Je n'en ai pas eu le temps, on m'a téléphoné la veille en me disant que le lendemain je devais donner les clés pour les travaux qui aller commencer à 8h et que je devais débarrasser un peu. Mais comme je travailler de l'après-midi et que j'ai quitté à 20h, j'ai eu beaucoup de mal à faire quelque chose dans le noir vu que l'électricité a était couper par mesure de sécurité.
En plus c'est un petit logement ma chambre est dans le salon je manque beaucoup de place pour stocker dans une seule pièce.

Mon assureur m'a dit qu'il ne pouvait rien faire vu que j'ai donné les clés sans surveiller
0
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 755
 
Si les affaires de votre enfant tiennent sur un balcon, ça peut tenir dans votre salon, puisque, de plus, vous n'y habitez pas.

Dépêchez vous d'y aller pour les mettre à l'abri, plutot que vous triturer l'esprit à un recours ou porter plainte.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
karinehp Messages postés 7 Statut Membre
 
1 enfant non j'en ai 3 c'est pour cela que ma chambre est dans le salon s'il n'y avait qu'un lit et une armoire c'est sûr que je les aurais rentré mais là c'est multiplier par 3 d'autant plus que je ne peu rien mettre dans ma cuisine ni couloir vu qu'ils refont la peinture
0
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 755
 
Si toutes les affaires tiennent sur un balcon, ça peut bien tenir au salon
0
karinehp Messages postés 7 Statut Membre
 
le balcon fait toute la longueur des chambres et les chambres sont plus grande que le salon ou il y a mon lit un buffet et une table pour manger mais c'est clair que je peu mettre tout dans le salon qui déborde deja avec tout se qui se trouver dans les placard car eux aussi sont a refaire
je crois que vous ne comprenez pas le probleme .mais merci de vos réponses
0
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 755
 
Quand votre assurance vous a demandé de "debarrasser" est ce que vous leur avez signalé que c'était pas possible ?
0
karinehp Messages postés 7 Statut Membre
 
Ce n'est pas l'assureur qui m'a demandé de débarrasser mais le peintre.
Mon assureur lui ne comprend pas pourquoi je ne suis pas resté au lieu d'aller au travaille
0
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 755
 
Prenez contact avec votre assureur pour lui expliquer la situation,
si vous n'avez pas de place pour stocker les meubles pendant les travaux,
vous avez peut etre une garantie qui peut prendre en charge un garde meuble, tout ceci n'a pas été convenu lors de l'expertise ?
0
karinehp Messages postés 7 Statut Membre
 
vous avez peut etre une garantie qui peut prendre en charge un garde meuble, tout ceci n'a pas été convenu lors de l'expertise ?

non quand l'expertest venu il pensait que j'allais etre reloger .
0
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 755
 
Etre reloger c'est une chose, mais le mobilier c'en est une autre.
0
karinehp Messages postés 7 Statut Membre
 
merci pour vos réponses la je suis en rapport avec l'agence de location qui devait me reloger
0
bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur 1 292
 
mettez au moins des bache sur le mobilier pour le proteger
0