Charge locative électricité

Vazimooloo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 - 18 févr. 2013 à 13:48
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 19 févr. 2013 à 12:37
Bonjour,
J'ai besoin d'un éclaircissement à propos du décret 87-712 relatif aux dépenses locatives. Je cite : "Liste de réparations ayant le caractère de réparations locatives : [paragraphe V] (...) Remplacement des interrupteurs, prises de courant, ..."

Ma question est : est-ce que le remplacement ou la réparation d'une prise de courant qui a été mal installée reste à la charge du locataire ? L'alimentation de la prise en question est commandée par l'interrupteur qui commande également la lumière : lumière allumée, la prise fonctionne, lumière éteinte, non.
Selon l'électricien qui est venu faire un devis, il s'agit clairement d'une malfaçon. Or, le propriétaire ne souhaite pas prendre en charge ces travaux.

Est-il dans son droit ?

Merci pour votre réponse et cordialement

3 réponses

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 862
18 févr. 2013 à 17:26
Bonjour
Lumière allumée, la prise fonctionne, lumière éteinte, non.
Montage spécial pour une certaine cause, ce n'est pas une malfaçon
j'ai le même montage chez moi en SDB très sombre la prise sert pour un radiateur branché et évite de l'oublier en marche
0
Vazimooloo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013
19 févr. 2013 à 12:27
Bonjour,
Et merci pour votre réponse. Ainsi donc, si le propriétaire a effectué ce montage spécial pour un usage particulier -qui n'est plus d'actualité puisqu'il n'occupe plus l'appartement- et que je souhaite le modifier, bien que cela assure une plus-value sur l'appartement supérieure à du "simple entretien", ça reste une charge locative... Étonnant.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
19 févr. 2013 à 12:37
Bonjour,

Ce n'est pas une malfaçon, c'est un montage en va et vient, lié à l'interrupteur (en gros, l'interrupteur commande la prise également).

La modification de cette prise, si elle ne convient pas à l'utilisation que vous souhaitez en faire, est à votre charge.

Pour info, ce n'est pas bien compliqué...
0