Parti en ne payant qu'1mois de préavis sur 3

nana6969 Messages postés 1 Statut Membre -  
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon locataire est parti de mon logement en ne payant qu'un mois de préavis sur les 3 qu'il me doit et a encore les clés et des qques affaires(plutot des déchets, entre tps j'ai trouvé des nouveaux locataires qui veulent entrer ds la maison dès 1er mars mais la fin du préavis est pour le 7 mars. Est ce que j'ai le droit de d'installer mes nouveaux locataires à partir du 1er mars puisque les anciens sont partis depuis le mois de décembre 2012 ? Par avance merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752
 
Bonjour,

tant que les clés ne vous pas été remises et l'EDL de sortie n'est pas fait, le locataire qui est parti vous doit les loyers.........

Vous pourrez bien sur retenir ce qu'il vous doit sur le DG et demander le surplus.

Si le préavis se termine le 7 mars, c'est que vous avez signé l'AR le 7 Décembre et vous devez attendre le 8 mars pour relouer car vous n'avez pas fait d'EDL et pas de remise des clés et le locataire est toujours chez lui.

Cependant si vous n'avez pas de double et surtout si vous n'etes pas rentré dans le logement, vous devez faire une reprise par huissier afin qu'il fasse un EDL et dresse un PV. Cela vous coutera un peu, mais si dégats dans l'appartement vous aurez des atouts pour assigner votre ancien locataire en justice et recupérer le montant des frais que vous engagerez si dégats constatés..

Contacter un huissier qui saura vous guider.

Cordialement
1
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998
 
Convoquez votre ex locataire pour un état des lieux le 28 février et a partir de ce moment la vous pourrez relouer au 1 mars
0