Propriétaire psychopathe sociale

concombrefugueur Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 - 16 févr. 2013 à 10:41
JLDU14810 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015 - 19 févr. 2013 à 15:41
Bonjour,
_ Ma propriétaire ( entre autres misères) quittance le loyer , mais n'encaisse pas le chèque, malgré 2 lettres R+AR. j'ai bloqué la somme sur un compte.
- Le fait de payer le loyer le 5 me coute des agios. ma pension étant versée le 10
- De fait, celle-ci n'ayant apparemment pas besoin de cet argent le 5, puis je décaler le paiement au 10 arbitrairement? ou par voie de justice ?, sans conséquences

3 réponses

lady25370 Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 9
16 févr. 2013 à 11:32
Bonjour,

la date du versement du loyer en négociable entre propriétaire et locataire, vous ne pouvez pas voir avec elle?
0
concombrefugueur
18 févr. 2013 à 12:01
bonjour ,
Je vous remercie, mais cette femme nous harcéle, du fait que mon épouse est en Hospitalisation à Domicile , donc nombreuses visites de personnel médicaux, aprés lettres d'avocat , plainte, son nouveau truc est de ne pas encaisser le loyer, mais de le quittancer.
0
concombrefugueur
18 févr. 2013 à 12:09
( suite ) le fait de payer le 5 me coute des agios du fait que tt les plv (impots edf.... ) sont fait également le 5, et ma pension versée le 10. par voie de logique , si elle n'encaisse pas les loyers c'est qu'elle n'en à pas besoin? ( bien sur qu'elle est libre de les mettre en l'encaissement dans X mois)donc soit je l'informe arbitrairement que je paye le 10 suite à son comportement, ou par ordonnance de référé ?????? je ne sais pas .
merci de vos réponses
0
bern29 Messages postés 4965 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 2 298
18 févr. 2013 à 13:30
bonjour,
qu'entendez vous par quittancer ?
quel est votre mode de règlement ?
0
kasom Messages postés 32173 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 8 801
18 févr. 2013 à 14:38
bonjour bern29

le bailleur donne les quittances de loyer mais n'en encaisse pas les chèques
0
Bonjour,

Ne pas encaisser un chèque tout de suite signifierait ne pas avoir besoin d'argent ???
Vous pourriez aussi considérer que vous n'avez pas besoin de la payer du tout à ce moment là.

Un chèque est valable un an et votre proprio vous a fourni une quittance. Elle n'a rien à se reprocher. Et si elle laisse passer les un an, elle perdra la somme. donc elle va bien finir par l'encaisser.

En attendant, vous avez maintenant un mois de loyer d'avance, donc plus d'agios, donc plus de problème tant qu'elle ne l'encaisse pas.

Avez vous tenté un contact téléphonique ? Ou de passer la voir si elle est dans votre coin ? Elle ne répond peut-être pas à vos RAR et n'encaisse pas le chèque car elle est peut être hospitalisée ou en voyage ou décédée ...
0
Bonjour,

Le loyer est payable d'avance, donc exigible au 1er du mois.

C'est une question de gestion, il suffit de laisser une provision suffisante sur votre compte pour pouvoir payer avant le 5 du mois.

Il est vrai aussi, que pas mal de bailleurs acceptent d'attendre quelques jours de plus, à condition que les paiements soient réguliers et sans autre retard. Ils ne sont pas obligés, mais la plupart du temps, ils acceptent.

Le mieux est de lui indiquer qu'elle n'aura aucun souci avec le paiement du loyer, mais qu'elle vous tolère de payer au 10 par exemple.
0
JLDU14810 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015 11
19 févr. 2013 à 15:41
bonjour ,
les loyers sont payables à la date indiquée sur le bail ou sont a terme echu
0
Si vous voulez être sur que l'argent est bien encaisser, payer la par virement (si vous n'avez pas son rib, dite lui que votre banque en veut plus vous donner de chéquier et que il ne reste que le virement.)
0