Louer la moitie de ma maison

MARCOBENE Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013 - Modifié par BmV le 20/02/2013 à 10:34
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 20 févr. 2013 à 10:34
Bonjour,
Veuf, je suis proptiétaire d'une grande maison qui est ma résidence principale, mais que j'occupe épisodiquement, car je suis souvant en voyage en navigation. J'ai la possibilité de louer plus de la moitie de ma maison en meublé. Je conserve un étage aménagé pour mon usage personnel. L'entrée est commune , la maison reste ma résidence principale et est aussi celle de mon locataire. Dans quel régime rentre cette location ? Le revenu des loyers est-il soumis à l'impôt ? En cas de vente de ma maison en fin de bail suis-je toujours exonéré de plus value ?
MARCOBENE

1 réponse

BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 039
20 févr. 2013 à 10:34
Hello,


"S'il vous plait" ???? "Merci de votre attention" ???? "Cordialement" ???

Il convient de rappeler que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", les formules minimales de politesse basique sont très appréciées.
Rappelons que l'on s'adresse à des bénévoles de qui on sollicite << cliquer sur le bleu un service gratuit.

Si le "Bonjour" de début est pré-inscrit gratuitement, c'est justement pour suggérer subtilement (?) à chacun d'utiliser l'une ou l'autre formule complémentaire dans le même esprit (?) ....

À lire aussi ==>cliquer sur le bleu>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci.
 

0