J ai loué un appartement inhabitable

hafed44 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013 - 21 févr. 2013 à 07:21
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 21 févr. 2013 à 09:24
Bonjour,
je me permets de solliciter votre aide conçernant mon nouveau logement. En effet, faute de trouver un appartement je me suis retrouvé obliger de louer un de taille3 et d une superficie de 50 metres carrés d un montant de 550E et avec plein de defauts.Le probleme que cet appartement est presque inhabitable( une chambre où je dors son plafond laisse passer les gouttes de pluie plus les problemes de tapisserie, porte sans poignee), la deuxieme chambre est inhabitable, la salle de bain est deplorable quant au salon qui inclut un coin cuisine ( carelages cassés... car ils est superposés sur des carelages anciens, des insectes car l appartement n a pas été desinfecté....si je resume bien mon probleme : un appartement loué dans l obligation à 550E dont j occupe juste un coin, vu ma situation sans domicile,le proprietaire m a fait ecrit un engagement disant que les travaux commenceront la fin de fevrier 2013 sachant que c est lui(le proprietaire) qui fait les travaux tout seul et vu l ampleur de travaux cela va prendre beaucoup de temps. que puis-je faire face a cette situation:appartement non construit sur les normes, les travaux qu il va effectuer tout seul....? MERCI BIEN

2 réponses

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 283
21 févr. 2013 à 09:24
si vous avez accepté cette proposition c'est je suppose qu'elle devait vous convenir
il s'est engagé à faire les travaux et à noté une date, c'est déjà bien, beaucoup le disent mais se gardent bien de noter une date comme ca , ils peuvent faire tarder...
moi je je réalise mes travaux ce n'est pas pour autant que c'est mal fait que ca prend plus de temps que si c'était une entreprise
(bon en général je fais ça quand il n'y a pas de locataire), la loi dit que si les travaux excédent 40 jours vous pouvez demander une remise de loyer
donc faites venir des témoins pour le début des travaux
attendez un peu avant de vous inquiéter, si vous êtes sympa ca devrait davantage l'encourager à faire un truc ben que si vous le harcelez avant qu'il commence
aprés bien entendu si c'est mal fait n'hésitez pas à faire venir les service d'hygiène pour constater que le logement n'est pas vivable
mais d'abord profitez bien de sa présence pour lui indiquer tous les pb que vous rencontrez
3