Résiliation de bail.

Choup's78 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 - 22 févr. 2013 à 16:46
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 22 févr. 2013 à 17:00
Bonjour,
Voici mon problème, j'habite actuellement dans un logement en colocation avec celui qui est aujourd'hui devenu mon ex.
Je veux partir du logement car la colocation dans l'état actuel des choses est impossible, mais il y a plusieurs problèmes qui se posent :
1) Une clause de solidarité est incluse dans le bail, ce qui veut dire que même si je donne congés du logement je serai toujours solidaire des loyers, chose qui est inconcevable si je veux retrouver un autre logement derrière..
2) Il faudrait alors que nous donnions notre préavis tout les deux, et là encore plus gros problème, il refuse de signer le préavis. Ce qui fait que je me retrouve coincé dans un logement dans lequel je ne veux plus habiter.
3) Le bail ne pourra même pas être refait à son nom seul car il ne gagne pas 3 fois le montant du loyer comme exigé.

Comme cela fait moins d'un an que nous avons signé le bail, on m'a conseillé d'envoyer mon propre préavis à l'agence en précisant que cela fait moins d'un an (apparemment cela pourrait changer la donne) que nous sommes dans l'appartement et qu'il y a un élément nouveau (la séparation) qui change les conditions donc.

Le problème étant que les avis changent beaucoup sur la question et je n'arrive pas à trouver de réponse claire ! Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait super !
Merci d'avance

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
22 févr. 2013 à 17:00
Le fait de se séparer ne change rien au bail ni au préavis.
Si aucune durée n'est notée dans le bail concernant la caution solidaire vous pourrez en avertissant au moins 3 mois avant la fi de bail l'agence vous en retirer.
Mais en attendant la fin du bail vous êtes coincée
0