Loyer impayer

lily66 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013 - 21 févr. 2013 à 13:36
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 21 févr. 2013 à 14:45
Bonjour,
je me suis fit virée de mon travaille et depuis Janvier mes loyers ne sont pas à jour je vis seule, et mercredi le contencieux de l'agence immobilière qui me loue l'appartement m'as dis " Si vendredi vous ne payer au moins le mois de janvier vous êtes dehors " Hors mon loyer est de 538 euros avec les charges et l'argent ne tombe pas du ciel. J'aimerais savoir si ils ont le droit de me virée parceque sa doit se passer demain et j'ai très peur, et en étant en période hibernal est ce qu'il essaie pas plutot de me faire peur , Ou est ce que une personne seul on peut la virée comme sa ? Merci
A voir également:

4 réponses

Sans décision de justice ils ne peuvent pas vous expulser. Entre le lancement de la procédure, le titre exécutoire, le premier passage de l'huissier et la demande des forces de l'ordre par l'huissier, y en pour un moment.

Cependant cela ne vous exonéré pas de chercher un nouveau travail, car vous resterez redevable de votre dette même après l'expulsion, les tribunaux peuvent demander des saisies sur comptes et sur salaires jusqu'à remboursement complet...

Vous n'avez pas le droit au chômage ?
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
21 févr. 2013 à 13:49
Une procédure d'expulsion est longue, on ne peut pas vous mettre dehors comme ca.
Mais ne laisser pas traîner la chose pour autant car ils peuvent engager la procédure contre vous, ce qui vous fera des frais en plus. Et qui peut conduire a une condamnation à payer.
0
Bonjour, non vous ne pouvez pas être expulsée comme ca, y a-t-il une clause dans le bail en cas de non paiement ?

Si le loyer est trop cher vous devriez peut être envoyer votre préavis (peut etre réduit a 1 mois) car si vous ne retrouvez pas rapidement du travail, cette somme va augmenter, vos rapports avec l'agence et le proprio vont se dégrader et ca jouera sur votre moral
0
lily66 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013
21 févr. 2013 à 13:58
Oui je sais tout sa, et non il ont réfusée de me faire un préavis de 1 mois, j'ai quand même envoyer pour mes 3 mois de préavis une lettre et je dois partir dernier délais le 15 mars, j'ai proposée a l'agence un échéancier ils ont réfusée.... Donc si il m'ont dis sa c'est our me faire peur alors ? Parceque moi j'ai jamais personne qui ai venue que sa soit un huissier ou autre ...
0
C'est bien pour vous faire peur et faire pression sur vous
0
lily66 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013
21 févr. 2013 à 14:06
Je suis rassurée, parceque j'allais préparer les cartons et tout sa ....
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
21 févr. 2013 à 14:45
si vous avez la possibilité de payer même partiellement en plusieurs fois faites le (quoi qu'en dise l'agence)
ca évitera des frais de justice en plus, il perdront s'il vous font un procès, alors que vous faites l'effort d'éponger votre dette
contactez le FSL (via assistante sociale) pour vous faire aider
0