REPRISE D'UN LOGEMENT LOUE

AUSTINE38 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 - 24 févr. 2013 à 16:04
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 24 févr. 2013 à 16:21
Bonjour,

Je souhaite mettre en location un appartement meublé ou non meublé pour une période assez courte, c'est à dire puis je faire un bail d'un an renouvelable. et si au bout de 6 mois je veux récupérer mon bien, en ai je le droit ? En fait ma question est : quel bail faire pour récupérer un appartement le plus rapidement possible ? Sachant qu'un bail de 3 ans ne peut être récuperé qu'au bout de 3 ans.
Merci de votre réponse.

2 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
24 févr. 2013 à 16:07
Si vous louez en vide le bail sera de 3 ans et en meublé 1 an.Mais vous ne pourrez pas récupérer votre bien avant la fin du bail.
1
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
Modifié par Valenchantée le 24/02/2013 à 16:22
Bonjour,

Que ce soit en meublé (bail d'un an) ou en location vide (bail de trois ans), vous ne pourrez récupérer votre bien qu'à certaines conditions (pour vendre, pour occuper votre logement, vous ou l'un de vos proches essentiellement), puisque le bail est, de toute façon, renouvelable.

Si vous ne souhaitez pas vous sentir "un fil à la patte", la seule solution est de :

. soit loué en meublé à un étudiant (bail de 9 ou 12 mois) car dans ce cas, le bail est non renouvelable,

. soit loué en meublé en saisonnier (à la semaine ou au mois ... maximum trois mois habituellement) et là vous pouvez récupérer votre bien à la fin de la location sans condition.

Dans tous les cas, vous êtes tenus de respecter la durée du bail.

Sauf dans un cas bien précis : le bail précaire, à manier avec précaution, dont la durée est limitée par un événement à préciser au bail ...

Val
0