Logement insalubre

Fermé
mamantiti Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 - 17 févr. 2013 à 22:31
Miye08 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013 - 23 févr. 2013 à 22:48
bonjour, je suis auxiliaire de vie et je viens sur ce forum pour un petit cout de pouce. Je vous explique ma situation.
Une de mes clientes vit dans un logement insalubre ( mur plein de moisissure, humidité, planché instable, WC et baignoire noir ...)
J'interviens à son domicile tous les jours depuis quelques temps et je ne supporte plus la voir dans cette situation. De plus cette personne est en fauteuil roulant et vis au premier étage sans ascenseur, donc pour descendre elle doit faire cela sur ses fesses car le fauteuil ne passe pas dans les escaliers qui sont en colimaçon. Depuis 2002, elle à fait une demande de logement auprès de la mairie qui a constaté l'horreur de son quotidien mais sans suite.
Que faut il faire? Suis-je en droit d'alerter les services d'hygiène? Quels sont les recours possible?

2 réponses

Bonjour .
la mairie à un service hygiéne et santé .Il faudrait porté plainte pour cause d insalubrité et mise en danger d autrui ,en précisant tout les détails.Si personne ne porte plainte rien ne bougera de si tot .Voir aussi les services sociaux de la mairie où autres .
0
Miye08 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013
23 févr. 2013 à 22:48
Il est possible de demander d'abord conseil auprès d'une assistante sociale de secteur que vous trouverez auprès du service CCAS de votre mairie.
Si c'est un logement social, et donc appartenant à la mairie alors là ce sera plus compliqué, ce sera plutôt mieux de s'adresser au juge de proximité ou a un huissier pour faire constater.
0