Etat des lieux d'huissier...égaré...par l'huissier !

goyamacha Messages postés 32 Date d'inscription lundi 9 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020 - 25 févr. 2013 à 19:27
Energizor Messages postés 26007 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 26 févr. 2013 à 09:39
Bjr,
L'état des lieux (par huissier) fait 3 décembre 2012 est impossible à obtenir malgré des demandes répétées à mon proprio.
Aujourd'hui, j'ai une facture de gaz incroyable de 660 E pour 3 semaines (aïe).
Lors de mon entrée, le compteur indiquait 53753 KWh (chiffre que j'ai fournit par téléphone à GDF pour mon abonnement), l'opératrice GDF à entendu et noté 53153 (soit 600KWh de différence).
Aujourd'hui, GDF me réclame de payer la facture de 660 E, alors que les anciens locataires et moi, avons le même chiffre d'entrée (53753KWh).
GDF me demande donc de leur fournir l'état des lieux d'entrée sur lequel figure les index d'energie relevés, ce qui prouverait les chiffres que je leur soutient.
A ce jour, je n'ai tjrs pas d'état des lieux en ma possession, et pour cause, l'huissier à eut un "problème technique" avec la cassette du dictaphone qui ne permet donc plus de le rédiger (et donc impossible d'avoir les index d'entrée !!!!!), en fait il l'a égarée !!!
Que puis-je faire ?
L'état des lieux est finalement inexistant...
Et j'attend tjrs le contrat de bail de mon proprio, signé fin novembre 2012.

Situation très compliquée, je n'ai qu'une idée en tête, c'est de résilier le bail, de partir, ça sent le traquenard...mais il faut que je règle cette histoire de GDF et comme je n'ai pas non plus mon bail en main, rien ne prouve que j'ai laissé 1mois de loyer en dépôt de garantie !!!

SVP aidez-moi, je ne sais vraiment pas quoi faire, suis totalement démuni et sur les nerfs.

Merci pour vos conseils

2 réponses

Energizor Messages postés 26007 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 19 510
26 févr. 2013 à 09:39
Bonjour,

Votre histoire est bizarre.

Un compteur de gaz n'enregistre pas des kWh, mais des mètres cubes (m3).

Qu'affiche aujourd'hui le compteur ? Ne retenez que les chiffres noirs. Pas besoin des chiffres rouges.
Qu'affichait-il le jour de votre emménagement ?
1
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
25 févr. 2013 à 20:29
Bonjour,

Comment ça : "rien ne prouve que j'ai laissé 1mois de loyer en dépôt de garantie" ? vous n'avez pas fait de chèque ? et vos loyers, vous les avez bien payés ? avez-vous demander quittance à votre bailleur ? sinon : faites le !

Vous voulez partir ? déposez votre préavis ...

Pour cette histoire de relevé, c'est un peu compliqué ... mais si les anciens locataires sont OK avec vous sur le chiffre, demandez leur une attestation, afin que les KWh leur soient facturés, non ?
0