Louer un appartement avec un seul salaire

CrazyCoyot Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 - Modifié par CrazyCoyot le 25/02/2013 à 21:46
CrazyCoyot Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 - 25 févr. 2013 à 23:19
Hola ! (c'était pour faire plus original),

Je suis un lycéen de 16 ans et je vis avec ma mère et ma soeur. Mon paternel est décédé précocement suite à un accident de voiture lorsque j'avais 4 ans. Ainsi ma mère, en n'ayant un salaire un peu plus élevé que le SMIC (1400€ par mois), ne peut que se permettre de louer un HLM. Nous habitons donc dans un ensemble HLM situé en Essonne dans une ville plutôt mal réputée. Après avoir vécu plus de 12 ans dans cette même ville, nous avons vraiment envie de changer notre environnement, d'autant plus que moi et ma soeur allons dans un lycée qui se trouve à une dizaine de kilomètres de chez nous, on a plus à faire à une banlieue qui aurait mal vieilli mais à un espace périurbain plutôt bourgeois.

Comme vous vous en doutez sûrement, c'est là-bas que nous voudrions nous installer. En effet, nous sommes prêts à faire quelques concessions comme la distance jusqu'au travail de ma mère mais surtout au niveau des mètres carrés. Notre logement actuel comprend 75 mètres carrés (600€/mois en banlieue assez proche). Nous sommes donc prêts à vivre dans un 40 mètres carrés avec un budget de 650€/mois.
De plus nous touchons l'APL, les allocations familiales...etc.

Je voudrais donc savoir de vous si vous pensez que ça puisse être possible, dans notre situation, de louer dans le parc privé et dans la région parisienne pour ce budget.

Merci d'avance.

2 réponses

bonsoir , louer en "région parisienne " c'est vague , et attention de ne pas tomber dans la même situation .
Un ami avec 2 enfants préféré payer 1100€ un 2 pièces de 45 m2 à Paris plutôt qu'aller en banlieue . ça explique la folie des loyers parisiens .
Les allocations sont des aides et non des rentes à vie . elles peuvent diminuer , et vous mettre dans l'embarras un jour .
Pour votre budget , tout prés de Paris , c'est difficile .
Choisissez calmement , il y a aussi des hlm à Paris ... bonne chance .
0