Les discussions

Pièces à demander à la caution

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir quelles sont les pièces qui peuvent être demandées à un cautionnaire dans le cadre d'une location d'un T2 vide. Merc...

7 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2011 par
Sonia.g

Vente en viager d'un appartement loué

Bonjour, Cela fait 21 ans que je loue un 2 pièces situé dans un pavillon divisé en 2 appartements: le mien se trouvant au RDC et celui de la propr...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2011 par
maylin27

Retrait sur caution : les justificatifs ?

Bonjour, Je viens ici pour vous poser certaines questions sur les motifs des retraits de ma caution. Century21 m'avait envoyé mon chèque de cau...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2011 par
Loic

A qui donner mon bien immobilier en gérance ?

Bonjour, Propriétaire d'un appartement F2 en gérance actuellement chez un notaire je pense trouver une autre solution. Mon appartement est vacant de...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2011 par
kasom

Délai dépot de garantie

Bonjour, j'ai quitté mon appartement fin novembre 2010 , le dépot de garantie était de 1100 euros , sachant qu'il me restais 1 mois de loyer à payer...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2011 par
feloxe

Annulation location saisonnière

Bonjour, J'ai loué ma maison en location saisonnère, des vacanciers viennent de me téléphoner qu'en raison de leur séparation ils ne viendront pas (...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2011 par
feloxe

État des lieux après 30 années en hlm

Bonjour, Ma soeur à fait des travaux conséquents dans un HLM DEPUIS 30 ANS . cuisine aménagée, corniche en polystyrène, elle est tres malade ...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2011 par
LOODH

Travaux / résiliation du bail locatif

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement qui fait l'objet de travaux dont l'ampleur a nécessité mon départ et dont la durée a été estimé a 3 mo...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2011 par
maylin27

Frais de rédaction du bail élevés

Bonjour, je suis locataire depuis 6 ans, mon bail a été renouvelé une fois. Pour un deuxième renouvellement, le propriétaire décide de revoir le pri...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2011 par
fourmi1104

Plus de travail, résilier bail

Bonjour, j'ai signer mon bail il y a 1 mois est demi le 02 juin 2011 mais je me plait pas et de plus je n'ai plus de travail donc je voudrais resil...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2011 par
fourmi1104

Etats des lieux - vmc et autres...

Bonjour, Suite état des lieux d'entrée aujourd'hui avec un bailleur social, voici quelques photos. Le mauvais état est souvent précisé mais savez...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2011 par
fourmi1104

Locataire

Bonjour, nous voulons savoir si notre ancien propriétaire avait le droit de nous revendre le courant car nous n'avions jamais reçu de facture a notre ...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2011 par
fourmi1104

Problèmes avec locataire

Bonsoir, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue mais je rencontre des difficultés avec mon locataire : - il ne m'a pas payé le loyer d...

14 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2011 par
justleave

Préavis colocation

Bonjour, Nous occupons un logement en colocation mes filles et moi. - Une de mes filles a quitté ce logement récemment et adressé un courrier LRAR ...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2011 par
choubaka

Akerys ne fait pas les travaux mais....

Bonjour, J'habite dans un pavillon depuis aout 2009. Obligé après la vente de ma maison a prendre un logement en location, malgré que l'état de...

8 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2011 par
Utilisateur anonyme

Restitution des clefs par foncia

Bonjour, je suis propriétaire d'un studio à Toulouse , il était gérer par Foncia, les locataires sont partis le 01 juin et je n'ai toujours pas récu...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2011 par
LOODH

Urgent : changement de bail

Bonjour, je suis en colocation sur Paris depuis 1 an. depuis janviers j'ai changé de colocataire, mais je n'avais pas fait les démarches adminis...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2011 par
LOODH

Départ du locataire sans préavis

 Résolu

Bonjour, Je loue un studio à un étudiant, il m'informe hier par téléphone qu'il déménage dans 15 jours. Il n'a pas l'intention de m'envoyer une LR...

8 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2011 par
marie260

Etat des lieux

Bonjour, je voudrais savoir si lorsque l'on entre dans un appartement avec du papier peint nous sommes obligés de le rendre tapisser ou si les murs...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2011 par
^^Marie^^

Renseignement pour un demenagement

Bonjour, Bonjour, Je suis actuellement en HLM j'ai un retard de loyer car mon mari travaillait plus.Il a retrouvé un CDI et moi je suis en conger ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2011 par
alors

Remboursement d'une caution

Bonjour, J'étais caution solidaire pour le logement qu'occupait ma fille. Elle ai quitté son appartement, mi-mai, malheureusement il a subi un dégât...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2011 par
klodine62

Date état des lieux imposée par locataire

Bonjour, mon locatire m'a envoyé son préavis qui court jusqu'au 12 août. Il veut faire l'état des lieux fin juillet. J'ai accepté, pour autant: ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2011 par
marmenard

Petite question sur l'attestation d'assurance

Bonjour, Je m'appelle Manon, et dans quelques mois, je serais locataire d'une chambre universitaire. On me demande de fournir une attestation d'a...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2011 par
alors

Retractation apres accord verbal

Bonjour, voila j'ai un petit souci avec une entreprise de location immobiliere, nous avons visité l'appart samedi et dimanche je lui est dis au teleph...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2011 par
Katone_

Proprio refusant l'edl de sortie urgent

Bonjour, Je sollicite votre aide pour un litige avec le futur-ex propriétaire de l'appartement de ma copine. Cela fait près de trois ans qu'elle ...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2011 par
klodine62

Frais de jardinage

Bonjour, Nous avons déménagé récemment d'un immeuble de 2 locataires. La bail précise un entretien partagé des extérieurs. Nous venons de recevoi...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2011 par
pinpin03

Problème etat des lieux

Bonjour, J'ai contacté mon propriétaire mi-juin pour lui dire que je souhaitais quitter mon logement cet été. Il m'a dit pas de problème, je mettr...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2011 par
feloxe

Expulser

Bonjour,il son venu li mon expulser avec mes deux enfants mineur sans me proposer un droit ou je pourrais ne se reste que une nuit il mon jeter de deh...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2011 par
al

Acte de caution solidaire

Bonjour, En faisant juste un acte de caution solidaire pour cette personne, sans avoir droit a une assurance loyer impayé comme le stipule l'article...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2011 par
al

Re: nouvelle loi pour les garants

Bonjour, Quelle est alors la différence entre" l'acte de caution solidaire" et "l'assurance des loyers non payés"?.... Merçi.

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2011 par
al

Sous location

Bonjour, Etant muté pour raisons professionnelles temporairement dans une autre région que celle que j'occupais, j'ai sous-loué mon appartement meub...

6 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2011 par
faustin

Caution et charges

Bonjour, Je viens de quitter mon appartement en location depuis 3 ans.Mon propriétaire vient de m'envoyer un courrier avec AR m'indiquant un récapi...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2011 par
marmenard

Écourter son préavis de 3 à 1 mois

Bonjour, Je souhaite résilier mon contrat de location d'appartement auprès de mon propriétaire et faire passer ma durée de préavis de 3 à 1 mois en...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2011 par
^^Marie^^

Compromis de location

Bonjour, Pourriez vous m'aider à concevoir un compromis de location? En effet je suis actuellement locataire d'un appartement que j'aimerais quitte...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2011 par
^^Marie^^

Garant domicilié à l'étranger

Bonjour, Je voudrai louer un appartement à une jeune étudiante. Son père dit qu'il ne peut pas se porter garant car il vit travaille et à ses compte...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2011 par
Igor1

Preavis

Bonjour, Je désire donner mon préavis de départ, mais voilà, actuellement on recherche une maison mais on hésite à donner notre préavis car on a pe...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2011 par
Igor1

Problème de dédite

Bonjour, Nous libérons notre appartement et la dédite va au 21 septembre. Nous avons demande a l'agence de relouer au 10 aout. L'agence nous a dit ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2011 par
Igor1

Apl et taxe d'habitation

Bonjour, Mon problème est le suivant, Une agence immobilière m'a assuré qu'il n'était plus possible de se porter garant pour une personne, qu'il é...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2011 par
Igor1

Révision de loyer commercial

 Résolu

Bonjour, je loue un local commercial depuis le 01/04/2006 (400€/mois), puis demandé une augmentation avec effet rétroactif, cette augmentation sera ...

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2011 par
Igor1

Problème de fin de préavis. help !

Bonjour, Dans le cadre de la loi du 6 juillet 1989 relative aux locations de logements nus à usage d'habitation, le locataire peut donner congé à ...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2011 par
Utilisateur anonyme

Comment faire un etat des lieux avec un huiss

 Résolu

Bonjour, Je dois prochainement faire un état des lieux avec les locataires qui ont pris un huissier. Un huissier m'a dit qu'il ne fait que note...

10 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2011 par
mod77

Augmentation charges locatives maison relais

Bonjour,nous sommes 9 personnes dans une maison relais on nous loue une chambre meublée entre 200 et 220 euros, les charges étaient évaluées à 30 euro...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2011 par
marmenard

Sous location problème

Bonjour, Je vis actuellement en sous location chez une locataire. J'ai déposé 1 caution d'un demí-mois de loyer. Au début du mois je lui annonc...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2011 par
Igor1

Vente logement avant fin bail

Bonjour, Je suis locataire et j'ai un bail qui court jusqu'en mai 2012. Ma propriétaire vient de m'envoyer un recommandé avec AR m'informant qu'elle v...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2011 par
marmenard

Préavis

Bonjour, nous avons lancé notre préavis avec accusé de reception le 8 juillet 2011, et le propriétaire me dit qu'il a le droit de nous faire rester ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2011 par
Selma19

Résiliation bail pour cause de maison vétuste

Bonjour, Suite à une mutation nous avons été obligé de nous rabattre rapidement sur la première location venue. Or si la maison est extérieuremen...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2011 par
Adrian

Urgent mettre des objets sur un balcon

Bonjour, voilà mon proprio veut m'interdire de mettre des objets sur mon balcon (en l'occurence une armoire d'extérieure) soit disant qu'il ne me le...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2011 par
lanayuna

Loyers impayés

Bonjour, J'ai une locataire depuis le 1er avril 2011. Elle ne paye pas son loyer (la CAF a bloqué toutes ses prestations dont l'APL), n'habite plu...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2011 par
al

Resiliation de bail

Bonjour, J'ai 2 questions: J'aimerai déménager de mon actuel logement. Mon propriétaire est assez sympa et ne m'a jamais posé de probleme. Dois je...

7 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2011 par
zakkx

Mon proprietaire ne retire pas le recommande

Bonjour, j ai donner mon preavis le 28 06 2011 par recommander avec Ar le proprietaire a ce jour na toujours pas retire le courrier le mois avance e...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2011 par
Cafécitron
Résultats 42251 - 42300 sur un total de 44 013