Les discussions
Facture d'eaux
Bonjour, voila je ss locataire dans une maison et j'ai reçu la facture d'eaux par le propriétaire ce qui est tt a fais normal pour payer ma consom...
Des poneys sur le terrain
Bonjour, Un ami malade ne peut pas s'occuper des ses deux poneys durant son hospitalisation. Ayant un terrain vaste et clôture j'ai pris l'initiativ...
Preavis de 3 mois ou 1 mois
Bonjour, Mon problème , je perçois la pension l'AAh , je sais que le préavis est de trois mois, je rencontre des problèmes avec la propriétaire , e...
Estimation charges electricité bailleur
Bonjour, Je souhaite avoir une estimation des charges en éléctricité à facturer à deux étudiants pour un 90 m2 avec chauffage electrique 5 convecte...
Départ d'une location sans mention de préavis
Bonjour, je voudrais savoir quand on part d'une location et que rien n'est stipuler dans le bail et l'état des lieux au sujet du préavis, doit-on av...
Dois-je payer l'assainissement?
Bonjour, je voudrais savoir si je dois payer la facture de l'assainissement? j'ai quittée le logement fin mai 2010, et on me réclame aujourd'hui la ...
Bonjour, J'ai acheté il y a peu un appartement. Je l'ai mis dans une agence afin qu'elle s'occupe de le louer. Mais l'agence ne fait rien. Auc...
Réduire un préavis quand on est en couple
Bonjour, Nous sommes, avec mon concubin, en location et mon compagnon se retrouve au chômage. Nous sommes tous les deux signataires du contrat de...
Délai de restitution
RésoluBonjour, Le délai de restitution d'une caution locative est de 2 mois maximum, mais si je déménage suite à une mutation, que mon préavis n'est plu...
Provision pour charges
Bonjour, J'ai rendu mon appart en février dernier après 4 ans 1/2 de location. J'ai payé tous mes loyers et des provisions pour charges mensuelles. S...
Préavis de départ sans accusée de réception
Bonjour, Je suis étudiante anglaise qui vient de passer 9 mois en France. Quand je voulais quitter mon logement, j'ai mis un préavis de départ dans ...
Logement
Bonjour, est il possible de trouver un logement (pour y aller dans un mois) quand on a notre premier travail (qu'on commencera dans un mois)
Bail de 6 mois, légal? animaux interdits..
Bonjour, Alors pour poser le contexte, nous sommes actuellement locataires dans une maison meublée(depuis un mois et demi seulement), qui nous est...
Annulation bail
Je voudrais savoir un petit renseignement s' il vous plait ?je me suis engagé avec mes parents pour une location il y a un an dont j'ai signé le bail ...
Annulation de préavis de 3 mois pr un préavis
Bonjour, peut on annuler un préavis de 3 mois si il a déjà été envoyé au propriétaire et le rempacer par un préavis de 1 mois? Merci de me répondre....
Renseignement sur taxe poubelle
Bonjour, pour 1 moi passé dans un logement, dois je payer la taxe poubelle pour toute l' annéé
Problème de chaudière
Bonjour, Locataire, ma chaudière ne fonctionne plus très bien; je souhaiterais savoir à qui incombe les frais de réparation. L'entretien annuel ...
Lettre de préavis
bonjour, Je dois faire une lettre de preavis pour la 1er fois. J'emmenage dans un nouvel appartement le 01.11.2011,je me demande si je dois envoy...
Dédite à titre conservatoire...
Bonjour, Je suis divorcé et j'ai une tumeur cérébrale et serais en arrêt maladie pendant au moins trois ans; j'ai deux enfants, Amélie 14 ans et Do...
Locataire décédée, enfants ont gardé les clés
Bonjour, ma locataire est décédée le 15 mai,le bail s'arrete automatiquement,mais les enfants ont gardé les clés jusque fin juin,avec les meubles a ...
Préavis 1 mois pour mutation avec démission
Bonjour, J'ai pas mal parcouru le forum, mais pas trouvé de cas identique au mien. Alors j'y vais de ma question aussi. Mon entreprise actuelle...
Besoin d'infos pour droit aux apl
Bonjour, voila j'ai 24 ans et je suis salarié en 3/4 temps ce qui représente un salaire d'environ 830 euros au minimum. D'apres vous à combien d'APL...
Frais d agence pris par une sci
Bonjour, Nous envisageons de louer un studio à une SCI, la personne qui a fait visiter le studio est la proprio de la SCI ou un membre de sa famille...
Est t il possible de se retracter
Bonjour, Je suis propriétaire et j ai un locataire qui ma envoyé une lettre me donnant son prét avis de 3mois,j ai donc loué son logement avec un co...
Frais d'agence
RésoluBonjour, Je viens de changer d'appartement dans le même immeuble , du RDC au 1er étage .Appartements gérés par la même agence .Doit-on me refaire pa...
Problème avec mon propriétaire
Bonjour, que veux dire charge comprise ? Que je paye l'eau et l'éléctrcité ou pas ? merci
Alternative à la quittance de loyer
Bonjour, Je suis locataire et mon loyer est viré tous les mois sur le compte de ma propriétaire. Elle a pour habitude de me délivrer une quittance...
Bail meuble
Bonjour, Pouvez vous m'adreser un modele de bail meuble residence principale ? merci D'avance
Me retracter de caution solidaire
Bonjour, je me suis portee caution il n y a pas un mois d une amie pour son logement il se trouve que cette soit disant amie a menti triche sur tout...
Trouver un cautionnaire
Bonjour, je vous écris car je suis trés embéter il faut que je déménage trés vite mais le souci il me demande tous un cautionnaire car je suis int...
Louer un studio
Bonjour, quel sont les condition pour louer un studio? et faut gagner environ combien par mois pour s'en sortir ? merci d'avance
Préavis à 1 mois mais sans emploi depuis 6
Bonjour, Je suis sans emploi depuis février 2011 et mon voisin me cause des problèmes. Il travaille de nuit et quand il rentre le matin à 4h30 il ...
Le propriétaire se rétracte
Bonjour, j'ai signé mon bail fin juillet, aujourd'hui le propriétaire ne veut plus me louer, elle devait acheter unappartement à Marseille, et me dit ...
Refus état des lieux entrant et remise de clé
Bonjour, Fin juin, nous avons signé un bail pour un appartement libre au 20 août. Nous nous rendus hier à l'état des lieux entrant de notre fut...
Au secours, cherche location
Bonjour, Notre fils vient de trouver un job en CDI à Paris et nous nous désespérons lorsque nous constatons qu'il n'arrive pas à trouver un logeme...
Restructuration de la cité
Bonjour, je veux quitter ma maison en location car la societé veut faire des gros travaux.tel que l'isolation ,chauffage central ajouter des murs r...
Sans logement a mon nom avec mon bebe
Bonjour, Actuellement je suis hébergée par mon frère avec mon bebe de 4 mois. Mon mari et moi étions séparés mais nous avons décide de nous remettre...
Récupération de charges
Bonjour, Je suis bailleur et je n'ai pas signalé l'augmentation des charges locatives, dans les délais, à mon locataire. Je suis en retard de quelqu...
Peinture extérieurs et location
RésoluBonjour, Nous sommes locataires d'une habitation depuis 4 ans. Le propriétaire n'a jamais rien effectué comme travaux depuis notre emménagement e...
Icc en baisse loyer en baisse ?
Bonjour, Depuis le 3em Tri/2008 où l'indice était de 1594, je n'ai pas augmenté mon locataire bijoutier puisque les deux autres indices de 2009 et ...
Tuyau percé
Bonjour, Je suis locataire et en remplissant ma baignoire, je me suis rendue compte que l eau passait en dessous du tablier. Je pense qu un tuyau ...
Etat de lieux d'entrée - contestation
Bonjour, Nous avons loué un appartement directement de particulier à particulier. Lors de l'état de lieux d'entrée, les propriétaires n'ont pas ...
Partir peu de temps après la fin du bail
Bonjour, Je suis en location et mon bail pendra normalement fin le 1er août 2012. J'envisage de partir pour chercher quelque chose de plus grand, ...
Pied d'un wc fissuré
Bonjour, Nous allons bientôt rendre un appartement. le pied du wc est légèrement fissuré mais il ne fuit pas. j'ignore l'origine de cette fissure ma...
Disposition du logement et état des lieux
Bonjour, Nous avons signé courant juillet 2011un bail de location dans une résidence étudiante à compter du 01 août 2011.Il a été convenu que l'ét...
Edf
Bonjour, Je viens d emmenager moi aussi dans un studio a peine 1 semaine apres que l ancienne locataire soit partie et l electricite etait deja coup...
Maison infestee
Bonjour, je suis un papa remis en couple, nous avons louer une grande maison pour pouvoir vivre tranquillement, il s'avère que les anciens locataire...
Durée de location suivant bail ?
Bonjour, J'ai acheté un appartement avec un locataire qui a un bail daté du 26 septembre 2003 avec effet au 1er octobre 2003 pour se terminer initia...
Urgent : obtenir un préavis d'un mois
Bonjour, J'ai mon contrat d'apprentissage qui se termine le 31 aout 2011. Mon employeur me propose un cdd jusqu'au 3 septembre 2011 pour finir la se...
Bail suite à décès du proprietaire
Bonjour, Je viens d'hériter d'une maison louée non meublée, le bail arrive à expiration dans 6 mois, j'envisage de poursuivre la location au même lo...