Sous compteur
amoure78
Messages postés
4
Statut
Membre
-
amoure78 Messages postés 4 Statut Membre -
amoure78 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
actuellement en location ma proprietaire loue une deuxieme maison a coter de la mienne qui aurait un sous compteur et ces moi qui ai le compteur principal avec abonnement a edf !! mais je ne suis pas au courant de ce sous compteur qui serai brancher sur mon compteur !! donc mon probleme ces que la proprietaire se fait regler de main a main des locataire de cette petite maison ( bien sur moi je ne suis pas sencer le savoir )et c'es moi qui regle tout a edf car ces moi la titulaire du contrat edf !! je suis perdu quel sont mes droits !! est t'elle hors la loi est ce une fraude a edf et a moi merci de votre aide ces improtant que je sache
actuellement en location ma proprietaire loue une deuxieme maison a coter de la mienne qui aurait un sous compteur et ces moi qui ai le compteur principal avec abonnement a edf !! mais je ne suis pas au courant de ce sous compteur qui serai brancher sur mon compteur !! donc mon probleme ces que la proprietaire se fait regler de main a main des locataire de cette petite maison ( bien sur moi je ne suis pas sencer le savoir )et c'es moi qui regle tout a edf car ces moi la titulaire du contrat edf !! je suis perdu quel sont mes droits !! est t'elle hors la loi est ce une fraude a edf et a moi merci de votre aide ces improtant que je sache
1 réponse
Bonjour,
Si je comprends bien votre situation :
- un compteur d'électricité est installé pour votre logement
- vous avez un contrat avec EDF, correspondant à ce compteur
- vous payez donc à EDF les consommations enregistrées par ce compteur
- vous soupçonnez que votre voisin est branché sur votre compteur
- vous pensez qu'un sous-compteur est installé chez ce voisin
- et que vous payez la consommation du voisin en plus de la vôtre
Faites une petite expérience pour vérifier tout cela :
- munissez-vous d'une lampe de poche
- un soir, coupez l'électricité chez vous en coupant votre disjoncteur principal
- regardez ce qui se passe chez le voisin
- réenclenchez le disjoncteur
Si tout s'est éteint chez le voisin c'est probablement qu'il profite de votre électricité.
Tenez-nous au courant de la suite...
Si je comprends bien votre situation :
- un compteur d'électricité est installé pour votre logement
- vous avez un contrat avec EDF, correspondant à ce compteur
- vous payez donc à EDF les consommations enregistrées par ce compteur
- vous soupçonnez que votre voisin est branché sur votre compteur
- vous pensez qu'un sous-compteur est installé chez ce voisin
- et que vous payez la consommation du voisin en plus de la vôtre
Faites une petite expérience pour vérifier tout cela :
- munissez-vous d'une lampe de poche
- un soir, coupez l'électricité chez vous en coupant votre disjoncteur principal
- regardez ce qui se passe chez le voisin
- réenclenchez le disjoncteur
Si tout s'est éteint chez le voisin c'est probablement qu'il profite de votre électricité.
Tenez-nous au courant de la suite...
Je ne pense rien :
- je n'ai aucune preuve de ce que vous supposez
- la progression de votre consommation peut avoir d'autres causes que celles que vous imaginez.
Seul un électricien pourrait vérifier ce que vous écrivez, si vous ne pouvez pas faire le petit test que je vous ai proposé.