A propos d'un préavis

pitre Messages postés 1 Statut Membre -  
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'étais locataire d'un appartement duquel j'ai donné mon préavis le 7 janvier 2013, le propriétaire a donc mis son bien en ligne pour le relouer au plus vite afin que je parte rapidement, il a donc trouver une locataire qui a signé le bail et qui aurait du rentrer au 16 février mais qui n'est finalement pas rentré car n'avait pas l'argent (bref qui c'est brouillé avec le propriétaire). J'ai quittée l'appartement le 11 février et j'ai donc payer jusqu'au 16 février (date prévue d'entrer de la nouvelle locatrice), mais vu qu'il ne relouera son appartement qu'a partir du 01 mars 2013 il me demande de payer le reste du mois de février! Est il en droit car du moment ou la bail à été signé avec la nouvelle locatrice ce n'est pas mon probléme si il se passe quelque chose entre? J'éspére avoir été clair. Merci d'avance.

1 réponse

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   872
 
Bonjour
Un préavis est à payer jusqu'à sa fin ,sauf en cas de relocation
0
Pitre
 
Justement il aller étre reloué au 16 février vu que j'ai quittée les lieux, le bail a était signé, mais la personne n'est finalement pas venue, mais ce n'est pas a moi de payer étant donner que j'ai quitter les lieux pour aller ailleurs!
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752
 
bonjour,
la loi dit que le locataire est redevable du loyer et des charges durant tout le préavis, sauf si relocation entre temps.
Relocation = date d'effet du bail (non de la signature) durant le préavis.
Je dirais que si le bailleur a accepté que la date d'effet soit reportée au 1er mars du fait que le locataire avait des "soucis", ne vous concerne pas. En effet, il n'a nullement l'obligation de relouer durant le préavis.
Si vous avez entre les mains des preuves que la date d'effet du bail et non de signature est au 16/02 donc redevable jusqu'à cette date. Dans le cas contraire, jusqu'au terme du préaivis ou du 1/03 si cette date est celle d'effet du bail fait encore partie de votre temps de préavis.

Cordialement
0