Multiple problème location dans un logement neuf
sd33780
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2013
-
25 févr. 2013 à 09:57
sd33780 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 - 26 févr. 2013 à 07:40
sd33780 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 - 26 févr. 2013 à 07:40
A voir également:
- Location studio neuf
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
5 réponses
Energizor
Messages postés
25987
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
19 475
25 févr. 2013 à 10:07
25 févr. 2013 à 10:07
Bonjour,
NON. Vous n'avez pas le droit de cesser de payer le loyer.
NON. Vous n'avez pas le droit de cesser de payer le loyer.
marmenard
Messages postés
2792
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2016
867
25 févr. 2013 à 10:45
25 févr. 2013 à 10:45
Bonjour
En location par agence vous avez avant tout un propriétaire et il est responsable de son agence
Article 3 de la Loi d 6 juillet 1989 :
Modifié par LOI n°2010-1609 du 22 décembre 2010 - art. 22
Le contrat de location est établi par écrit. Il doit préciser :
-le nom ou la dénomination du bailleur et son domicile ou son siège social, ainsi que, le cas échéant, ceux de son mandataire
Reco AR au proprio et en gardez un double
Un modèle
(Lettre recommandée avec avis de réception)
(nom du locataire)
(adresse)
(nom du bailleur)
(adresse)
Le (Date),
Objet : demande de réparation à effectuer
Madame, Monsieur,
Locataire du logement sis (adresse), je vous informe que (indiquer la chose défectueuse) nécessite son remplacement. ou réparation
Or, conformément au décret n°87-712 du 26 août 1987, le coût d'une telle intervention incombe au propriétaire.
Par conséquent, je vous serais gré de faire le nécessaire pour pourvoir au remplacement de cet équipement ou réparation dans les plus brefs délais. A défaut d'une réponse manifestant votre accord dans le délai de (indiquer nombre de jours) je me verrai contraint, eu égard à l'importance des nuisances, d'employer toutes voies de droit aux fins d'obtenir très rapidement satisfaction.
Et commencerais par demander à un juge le blocage de mon loyer que vous ne recevrez qu'après remise en ordre
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
En location par agence vous avez avant tout un propriétaire et il est responsable de son agence
Article 3 de la Loi d 6 juillet 1989 :
Modifié par LOI n°2010-1609 du 22 décembre 2010 - art. 22
Le contrat de location est établi par écrit. Il doit préciser :
-le nom ou la dénomination du bailleur et son domicile ou son siège social, ainsi que, le cas échéant, ceux de son mandataire
Reco AR au proprio et en gardez un double
Un modèle
(Lettre recommandée avec avis de réception)
(nom du locataire)
(adresse)
(nom du bailleur)
(adresse)
Le (Date),
Objet : demande de réparation à effectuer
Madame, Monsieur,
Locataire du logement sis (adresse), je vous informe que (indiquer la chose défectueuse) nécessite son remplacement. ou réparation
Or, conformément au décret n°87-712 du 26 août 1987, le coût d'une telle intervention incombe au propriétaire.
Par conséquent, je vous serais gré de faire le nécessaire pour pourvoir au remplacement de cet équipement ou réparation dans les plus brefs délais. A défaut d'une réponse manifestant votre accord dans le délai de (indiquer nombre de jours) je me verrai contraint, eu égard à l'importance des nuisances, d'employer toutes voies de droit aux fins d'obtenir très rapidement satisfaction.
Et commencerais par demander à un juge le blocage de mon loyer que vous ne recevrez qu'après remise en ordre
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
Nico.Beziers
Messages postés
1263
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2014
786
25 févr. 2013 à 10:56
25 févr. 2013 à 10:56
Qui s'est chargé des "reparations" ?
sd33780
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2013
25 févr. 2013 à 10:57
25 févr. 2013 à 10:57
Merci pour les réponses.
Les réparations ont étaient effectuées par un plombier mandaté par le promoteur je crois.
Les réparations ont étaient effectuées par un plombier mandaté par le promoteur je crois.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sd33780
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2013
26 févr. 2013 à 07:40
26 févr. 2013 à 07:40
Ce matin je me suis réveillé avec la salle de bain encore inondé. Ca fait 1 mois que nous sommes dans l'appartement et nous ne pouvons toujours pas nous servir de la machine à laver.
J'en ai vraiment marre et quand j'ai eu l'agence au téléphone ils s'en foutait car ils ne pouvait rien y faire à part transmettre le dossier.
Je me sens démuni ce qui ne m'empêchera pas de rappeler et de râler. Par contre je n'ai aucun moyen de pression.
Est-ce que je peux faire venir un artisan et passer la facture à l'agence?
Merci
J'en ai vraiment marre et quand j'ai eu l'agence au téléphone ils s'en foutait car ils ne pouvait rien y faire à part transmettre le dossier.
Je me sens démuni ce qui ne m'empêchera pas de rappeler et de râler. Par contre je n'ai aucun moyen de pression.
Est-ce que je peux faire venir un artisan et passer la facture à l'agence?
Merci