Multiple problème location dans un logement neuf

sd33780 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 - 25 févr. 2013 à 09:57
sd33780 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 - 26 févr. 2013 à 07:40
Bonjour,
Je loue depuis un mois un appartement T2 neuf. Nous somme les premiers locataires.
Seulement il y a plusieurs problèmes et nous avons déjà envoyé un recommandé pour les signalés car ils étaient non traités.
- fuite d'eau dans les tuyauteries: réparé
- dysfonctionnement volet roulant: sans nouvelle depuis 3 semaines
- prise internet non fonctionnel: sans nouvelle depuis 3 semaines
- branchement du robinet pour la machine à laver sur le conduit d'eau chaude: réparé depuis 3 jours

Mais suite à la réparation, nous avons eu un dégât des eaux car un tuyau a était fissuré.

Nous avons recontacté l'agence qui nous a juste dit qu'ils contactait le promoteur sans nous donnai de délai.

Que peut-on faire?
En un mois ça fait beaucoup de problèmes pour un logement neuf et c'est très pénible au quotidien.
Quels sont nos droits?

Nous allons couper le virement automatique et nous voulons payer le prochain loyer que quand les problèmes seront résolus. A t-on le droit?

Merci de vos réponses.

5 réponses

Energizor Messages postés 25987 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 19 475
25 févr. 2013 à 10:07
Bonjour,

NON. Vous n'avez pas le droit de cesser de payer le loyer.
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marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 867
25 févr. 2013 à 10:45
Bonjour
En location par agence vous avez avant tout un propriétaire et il est responsable de son agence
Article 3 de la Loi d 6 juillet 1989 :
Modifié par LOI n°2010-1609 du 22 décembre 2010 - art. 22
Le contrat de location est établi par écrit. Il doit préciser :
-le nom ou la dénomination du bailleur et son domicile ou son siège social, ainsi que, le cas échéant, ceux de son mandataire
Reco AR au proprio et en gardez un double

Un modèle
(Lettre recommandée avec avis de réception)
(nom du locataire)
(adresse)
(nom du bailleur)
(adresse)
Le (Date),

Objet : demande de réparation à effectuer

Madame, Monsieur,

Locataire du logement sis (adresse), je vous informe que (indiquer la chose défectueuse) nécessite son remplacement. ou réparation

Or, conformément au décret n°87-712 du 26 août 1987, le coût d'une telle intervention incombe au propriétaire.

Par conséquent, je vous serais gré de faire le nécessaire pour pourvoir au remplacement de cet équipement ou réparation dans les plus brefs délais. A défaut d'une réponse manifestant votre accord dans le délai de (indiquer nombre de jours) je me verrai contraint, eu égard à l'importance des nuisances, d'employer toutes voies de droit aux fins d'obtenir très rapidement satisfaction.
Et commencerais par demander à un juge le blocage de mon loyer que vous ne recevrez qu'après remise en ordre

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

(Signature)
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Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 786
25 févr. 2013 à 10:56
Qui s'est chargé des "reparations" ?
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sd33780 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013
25 févr. 2013 à 10:57
Merci pour les réponses.

Les réparations ont étaient effectuées par un plombier mandaté par le promoteur je crois.
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sd33780 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013
26 févr. 2013 à 07:40
Ce matin je me suis réveillé avec la salle de bain encore inondé. Ca fait 1 mois que nous sommes dans l'appartement et nous ne pouvons toujours pas nous servir de la machine à laver.

J'en ai vraiment marre et quand j'ai eu l'agence au téléphone ils s'en foutait car ils ne pouvait rien y faire à part transmettre le dossier.

Je me sens démuni ce qui ne m'empêchera pas de rappeler et de râler. Par contre je n'ai aucun moyen de pression.

Est-ce que je peux faire venir un artisan et passer la facture à l'agence?

Merci
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