Multiple problème location dans un logement neuf
sd33780
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sd33780 Messages postés 3 Statut Membre -
sd33780 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Je loue depuis un mois un appartement T2 neuf. Nous somme les premiers locataires.
Seulement il y a plusieurs problèmes et nous avons déjà envoyé un recommandé pour les signalés car ils étaient non traités.
- fuite d'eau dans les tuyauteries: réparé
- dysfonctionnement volet roulant: sans nouvelle depuis 3 semaines
- prise internet non fonctionnel: sans nouvelle depuis 3 semaines
- branchement du robinet pour la machine à laver sur le conduit d'eau chaude: réparé depuis 3 jours
Mais suite à la réparation, nous avons eu un dégât des eaux car un tuyau a était fissuré.
Nous avons recontacté l'agence qui nous a juste dit qu'ils contactait le promoteur sans nous donnai de délai.
Que peut-on faire?
En un mois ça fait beaucoup de problèmes pour un logement neuf et c'est très pénible au quotidien.
Quels sont nos droits?
Nous allons couper le virement automatique et nous voulons payer le prochain loyer que quand les problèmes seront résolus. A t-on le droit?
Merci de vos réponses.
Je loue depuis un mois un appartement T2 neuf. Nous somme les premiers locataires.
Seulement il y a plusieurs problèmes et nous avons déjà envoyé un recommandé pour les signalés car ils étaient non traités.
- fuite d'eau dans les tuyauteries: réparé
- dysfonctionnement volet roulant: sans nouvelle depuis 3 semaines
- prise internet non fonctionnel: sans nouvelle depuis 3 semaines
- branchement du robinet pour la machine à laver sur le conduit d'eau chaude: réparé depuis 3 jours
Mais suite à la réparation, nous avons eu un dégât des eaux car un tuyau a était fissuré.
Nous avons recontacté l'agence qui nous a juste dit qu'ils contactait le promoteur sans nous donnai de délai.
Que peut-on faire?
En un mois ça fait beaucoup de problèmes pour un logement neuf et c'est très pénible au quotidien.
Quels sont nos droits?
Nous allons couper le virement automatique et nous voulons payer le prochain loyer que quand les problèmes seront résolus. A t-on le droit?
Merci de vos réponses.
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5 réponses
Bonjour
En location par agence vous avez avant tout un propriétaire et il est responsable de son agence
Article 3 de la Loi d 6 juillet 1989 :
Modifié par LOI n°2010-1609 du 22 décembre 2010 - art. 22
Le contrat de location est établi par écrit. Il doit préciser :
-le nom ou la dénomination du bailleur et son domicile ou son siège social, ainsi que, le cas échéant, ceux de son mandataire
Reco AR au proprio et en gardez un double
Un modèle
(Lettre recommandée avec avis de réception)
(nom du locataire)
(adresse)
(nom du bailleur)
(adresse)
Le (Date),
Objet : demande de réparation à effectuer
Madame, Monsieur,
Locataire du logement sis (adresse), je vous informe que (indiquer la chose défectueuse) nécessite son remplacement. ou réparation
Or, conformément au décret n°87-712 du 26 août 1987, le coût d'une telle intervention incombe au propriétaire.
Par conséquent, je vous serais gré de faire le nécessaire pour pourvoir au remplacement de cet équipement ou réparation dans les plus brefs délais. A défaut d'une réponse manifestant votre accord dans le délai de (indiquer nombre de jours) je me verrai contraint, eu égard à l'importance des nuisances, d'employer toutes voies de droit aux fins d'obtenir très rapidement satisfaction.
Et commencerais par demander à un juge le blocage de mon loyer que vous ne recevrez qu'après remise en ordre
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
En location par agence vous avez avant tout un propriétaire et il est responsable de son agence
Article 3 de la Loi d 6 juillet 1989 :
Modifié par LOI n°2010-1609 du 22 décembre 2010 - art. 22
Le contrat de location est établi par écrit. Il doit préciser :
-le nom ou la dénomination du bailleur et son domicile ou son siège social, ainsi que, le cas échéant, ceux de son mandataire
Reco AR au proprio et en gardez un double
Un modèle
(Lettre recommandée avec avis de réception)
(nom du locataire)
(adresse)
(nom du bailleur)
(adresse)
Le (Date),
Objet : demande de réparation à effectuer
Madame, Monsieur,
Locataire du logement sis (adresse), je vous informe que (indiquer la chose défectueuse) nécessite son remplacement. ou réparation
Or, conformément au décret n°87-712 du 26 août 1987, le coût d'une telle intervention incombe au propriétaire.
Par conséquent, je vous serais gré de faire le nécessaire pour pourvoir au remplacement de cet équipement ou réparation dans les plus brefs délais. A défaut d'une réponse manifestant votre accord dans le délai de (indiquer nombre de jours) je me verrai contraint, eu égard à l'importance des nuisances, d'employer toutes voies de droit aux fins d'obtenir très rapidement satisfaction.
Et commencerais par demander à un juge le blocage de mon loyer que vous ne recevrez qu'après remise en ordre
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
Merci pour les réponses.
Les réparations ont étaient effectuées par un plombier mandaté par le promoteur je crois.
Les réparations ont étaient effectuées par un plombier mandaté par le promoteur je crois.
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Ce matin je me suis réveillé avec la salle de bain encore inondé. Ca fait 1 mois que nous sommes dans l'appartement et nous ne pouvons toujours pas nous servir de la machine à laver.
J'en ai vraiment marre et quand j'ai eu l'agence au téléphone ils s'en foutait car ils ne pouvait rien y faire à part transmettre le dossier.
Je me sens démuni ce qui ne m'empêchera pas de rappeler et de râler. Par contre je n'ai aucun moyen de pression.
Est-ce que je peux faire venir un artisan et passer la facture à l'agence?
Merci
J'en ai vraiment marre et quand j'ai eu l'agence au téléphone ils s'en foutait car ils ne pouvait rien y faire à part transmettre le dossier.
Je me sens démuni ce qui ne m'empêchera pas de rappeler et de râler. Par contre je n'ai aucun moyen de pression.
Est-ce que je peux faire venir un artisan et passer la facture à l'agence?
Merci