Modification de l'installation électrique dans une location

LE DROIT POUR TOUS Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 - Modifié par BmV le 24/02/2013 à 22:34
 rio loco - 25 févr. 2013 à 11:44
Bonjour,
A qui revient la pose et la modification de l'installation électrique dans une location, quand celle-ci à été remise en état, mais il subsiste un problème il n'y a pas de prise où brancher un four à pyrolise et la plaque à induction, les seules prise sont à 20A je crois, de fait qu'au tableau électrique il n'y a pas de disjoncteurs à plus de 20A.
Les fils sont en 2.5, voilà pouvez-vous m'apporter une réponse et l'aide qui m'éclairera sur mes droits, est-ce à moi de changer les disjoncteurs et surtout comment faire dans un appartement refait à neuf, 4ème sans ascenseur, construction année 1920,
Merci de votre aide.

1 réponse

Bonjour. En tant que locataire vous n'avez pas le droit d'intervenir sur l'installation électrique. Il faut vous adresser au propriétaire.
Ceci dit, ce n'est pas parce que le disjoncteur est de calibre 20 A que les prises qui y sont raccordées sont systématiquement des 20A. Au contraire bien souvent ce sont des 10/16A.
Quelles sont les puissances respectives de vos appareils?
0