Travaux après 15 ans de location

dv2 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013 - 21 févr. 2013 à 12:11
 dv2 - 23 févr. 2013 à 18:00
Bonjour à tous,

Je suis locataire depuis 15 ans dans le même appartement. Le temps ayant fait son oeuvre, beaucoup de choses sont à refaire dans l'appartement : revetements murs pour la salle de bain, plafond chambre, peinture murs et plafonds entrée et chambre, lino par terre ...

Aucun de ces travaux ne fait suite à un dégat particulier de ma part. C'est juste l'usage pendant 15 ans qui nécessite ces changements.

Mon bail vient de repartir pour 3 ans et je souhaiterais donc mettre en place ces travaux.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à savoir ce que je peux demander à mon propriétaire de payer ?

Merci à tous !
Slts
Dv2
A voir également:

4 réponses

vous pouvez demander certaines chose a votre propriétaire par courrier mais il n'aura pas d'obligation de les faire, sauf si certaines réparations sont nécessaires car dangereuses pour le locataire.

cordialement.
1
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 516
21 févr. 2013 à 17:04
Bonjour,

Après plusieurs années, refaire les peintures, que ce soit au plafond et/ou celle des murs, est tout simplement de l'entretien par un petit rafraîchissement de votre logement.
Si vous voulez changer le lino, vous pourriez peut-être demander par écrit, son accord à votre propriétaire, et de profiter de lui glisser un devis à l'intérieur de votre lettre (sans avoir la certitude de recevoir une réponse positive).

Cordialement.
1
estelle ferrari Messages postés 56 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 3
21 févr. 2013 à 18:14
bonjour, je suis proprietaire et loue plusieurs appartement, l'entretien et l'usure de la decoration est à la charge du locataire pour moi. Entre chaque locataire, je remets à neuf la deco mais c'est tout
j'ai ete moi meme locataire, j'ai change les papiers peints, refait la peinture et le sol sans meme en avertir mon proprietaire
0
Merci beaucoup à tous pour vos réponses.

Je crois avoir compris l'esprit. S'il s'agit juste d'usage, c'est au locataire de payer. Le seul cas où je vais essayer de le négocier, c'est le plafond qui lui, tombe en lambeau.

En tous cas, c'est beaucoup plus clair pour moi. Merci encore !

Dan.
0