Visite propriétaire en l'absence locataire pendant préavis
lidiah
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2013
-
23 févr. 2013 à 20:34
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 24 févr. 2013 à 14:15
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 24 févr. 2013 à 14:15
A voir également:
- Visite appartement locataire absent
- Temps de réponse après visite appartement hlm - Forum Louer un logement
- Refus visite pmi école - Forum éducation
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Acheter appartement pierre et vacances avis - Forum Immobilier
- Proposition de logement sans visite - Forum Louer un logement
4 réponses
lidiah
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2013
1
23 févr. 2013 à 21:54
23 févr. 2013 à 21:54
Merci Maylin27 pour votre réponse claire.
Je n'ai pas fait d'EDL en partant parce que je pensais que du fait que j'avais toujours les clés, il ne servait à rien, ou tout du moins il n'avait pas de valeur !
tant pis pour moi !
Mais si mon préavis s'était terminé le 28 février (par exemple) j'imagine que les propriétaires n'auraient pas accepté la ,demande du futur locataire pour ne le louer qu'au 15 mars. Ils auraient exigé le 1er mars !!!
Autrement dit, les propriétaires font bien ce qu'ils veulent et comme ça les arrange eux !
n'êtes vous pas d'accord ?
Je n'ai pas fait d'EDL en partant parce que je pensais que du fait que j'avais toujours les clés, il ne servait à rien, ou tout du moins il n'avait pas de valeur !
tant pis pour moi !
Mais si mon préavis s'était terminé le 28 février (par exemple) j'imagine que les propriétaires n'auraient pas accepté la ,demande du futur locataire pour ne le louer qu'au 15 mars. Ils auraient exigé le 1er mars !!!
Autrement dit, les propriétaires font bien ce qu'ils veulent et comme ça les arrange eux !
n'êtes vous pas d'accord ?
24 févr. 2013 à 06:18
,
on fait toujours un EDL de sortie au départ du locataire (meme si avant le terme du préavis) et on rend les cles....le jour meme. Dans votre cas, le bailleur peut exiger que vous soyez présente 2 h par jour maxi.... Alors que si vous n'avez plus les clés vous etes dégagée de cette obligation et des dégats eventuels causés par les visites...
Le bailleur peut relouer le 1/03 le 15/03 ou en juillet.... C'est son problème. Le locataire sortant lui est redevable du loyer et des charges jusqu'au terme du préavis sauf si relocation entre temps, ou du rendu des clés si après ce terme.
Autrement dit, les propriétaires font bien ce qu'ils veulent et comme ça les arrange eux
cela ne change rien pour eux, car ce se soit vous qui versiez le loyer ou l'autre locataire c'est kif kif....et je dirais meme qu'il est dans son intéret de relouer avant le terme, dans la mesure ou il perçoit un dépot de garantie, donc une avance de tresorerie puisque il doit rendre le votre dans les deux mois suivant le rendu du clés.
Dans votre cas, vous auriez pu récuper votre DG beaucoup plus tot qu'a la date d'aujourdhui.
Faites un EDL de sortie, rendez les clés, et vous serez dégagée des visites.
Cordialement