Maison individuelle avec parabole mais pas d'antenne rateau

x-bb Messages postés 6 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 - 13 avril 2013 à 16:53
x-bb Messages postés 6 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 - 15 avril 2013 à 23:44
Bonjour,

Je sais que le sujet a été maintes fois traité sur ce forum, mais j'avoue ne pas parvenir à extraire de mes lectures les informations qui pourront m'aider dans mon cas qui ne me semble pas courant...

Je suis locataire d'une maison individuelle qui n'est pas équipée d'une antenne râteau. Par contre, il y a une parabole et son câble qui donne dans le salon uniquement.
Le propriétaire m'avait bien prévenu que je n'aurais pas accès à la tnt à moins de souscrire un abonnement satellite (et utiliser leur parabole) ou bien un abonnement TV par internet.
Cela ne me posait aucun souci puisque je disposais de la TV par internet avec mon abonnement Free. Jusqu'à aujourd'hui...
Depuis quelques mois, la qualité de ma connexion internet s'est énormément dégradée. La cause en est encore inconnue, et je désespère d'obtenir une réponse de mon fournisseur internet (ça c'est une autre histoire...). Mais en attendant, la réception TV n'est plus possible via internet.

Je souhaiterais donc installer, ou faire installer une antenne, ou bien utiliser la parabole si possible, pour recevoir la tnt.

Mes questions sont les suivantes :
- Quels sont mes droits et devoirs à propos de l'installation d'une antenne TV ?
- La présence d'une parabole lors de la signature du bail change-t-elle quelque chose ?
- La présence de prises TV murales lors de la signature du bail change-t-elle quelque chose ?

Merci d'avance pour vos réponses !

4 réponses

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 287
13 avril 2013 à 17:09
 - Quels sont mes droits et devoirs à propos de l'installation d'une antenne TV ?
obtenir l'accord du propriétaire qui est en tous cas obligé de vous le donner

- La présence d'une parabole lors de la signature du bail change-t-elle quelque chose ? 
non c'est une information obligatoire sur les mode de réception de la TV, pour l'utiliser vous devez avoir un démodulateur adapté selon vers quel satelite elle est orient (fransat ou TNT sat)

- La présence de prises TV murales lors de la signature du bail change-t-elle quelque chose ?

il pourrait tres bien ne rien y avoir du tout comme équipement TV et bail serait valable
ca aurait juste du être signalé au bail ou en annexe
3