Les discussions

Préavis de depart du logement non respecté

je recois ce jour une L REC AR de mon locataire m'indiquant sont depart le 31 mai car a ses dires, il ne pourrait plus payer le loyer. quels sont m...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
maylin27

Droit du locataire.

Bonjour, Je suis locataire d'une villa depuis 9ans,et depuis quelque jour ,le bac à graisse devant la cuisine déborde,et tout reste devant . À qui i...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2017 par
maylin27

Caution solidaire - peut on changer de cautionnaire ?

Bonjour, J'ai loué une maison il y a 4 ans et demi à une dame dont le compagnon s'était porté caution. Ils sont séparés maintenant donc elle me prop...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
maylin27

Facture edf

Bonjour, j'ai besoin de votre aide , j 'ai quitté mon ancien logement fin avril et j'ai reçu la régularisation EDF d'un montant astronomique de 550eur...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
Marie2709

Résiliation

 Résolu

Bonjour , j ai loué un rez de chaussée à un locataire en février 2017 mais mon père qui est propriétaire de 85 ans voudrait reprendre son appartement ...

15 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
grenouillette64

Préavis dans le cas d'une liquidation judiciaire d'une société.

Bonjour, Je souhaiterais savoir de combien de mois est le préavis de mon logement dans le cas de la liquidation judiciaire de ma société dont je suis...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
azalee29

Besoin d'un logement

Bonjour, J'ai 20 ans, je vis en Guadeloupe chez mes parents. Depuis Octobre 2016 je suis en CDD, c'est-à-dire qu'on m'appelle pour travailler pendan...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2017 par
Poisson92100

Non reconduction d'un bail par le propriétaire

Bonjour, Mon propriétaire m'a signifié la non reconduction de mon bail au 31/12/2018. J'ai trouvé de quoi me loger, faut-il que je lui donne un p...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2017 par
maylin27

Recherche date

Bonjour, Je vous remercie de bien vouloir m'indiquer la date de parution au JO (ou JORF) des indices IRL révision loyers des 2 ème et 3 ème trimestre...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
Poisson92100

Locataire très sale !

Bonjour, je loue, via une agence, une maison meublée, de standing, à des anglais, dont la société qui les emploie paie les loyers. Le problème est...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
BmV

Révision de loyer

Bonjour, J'ai signé mon bail en juin 2010 pour un logement non meublé dans le 76. En avril 2013 mon propriétaire a passé une augmentation de loyer...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2017 par
Poisson92100

Après un état des lieux de sortie

Bonjour, Après un état des lieux de sortie qui s'est très bien passé, rien à refaire. Le lendemain, à la lumière du jour nous nous sommes aperçus ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2017 par
Fidour2

Rappel de à taxe d ordure ménager au locataire

J ai un locataire depuis 7 ans dans un appartement, je n'ai jamais demandé le remboursement de la taxe concernant les ordures ménagères, sur combien d...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2017 par
maylin27

Arnaque leboncoin : besoin d'aide suite à l'envoi de documents

Bonsoir, Étant activement à la recherche d'un logement sur Paris, J'ai récemment été contacté par une personne par mail concernant l'appartement q...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2017 par
Valenchantée

Préavis réduit refusé

Bonjour, Je poste ce message car mon compagnon et moi avons déposé auprès de notre propriétaire un préavis réduit d'un mois pour soucis de santé j...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2017 par
Valenchantée

Enregistrement état des lieux sortant

 Résolu

bonjour Les propriétaires avec qui nous avons de très mauvaises relations, nous nous faisons pour cette occasion assister d'un huissier, qui est déjà...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2017 par
nachul

Demande de préavis d'un mois zone tendue

Bonjour, J'ai rédigé une lettre de préavis en stipulant que je quittai le logement dans 1 mois sans préciser que je voulais un préavis réduit car la ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2017 par
Valenchantée

Mon propriétaire me demande du black

Bonjour, Voilà j'ai signé mon bail. Se logement est à des particulier qui on fait une demande d'aide pour faire les travaux. Ils ont reçu des aides ...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2017 par
Marley

Construction terrasse en bois par locataire

 Résolu

BOnjour, je suis propriétaire d'une maison que je loue par l'intermédiaire d'une agence immobilière qui s'occupe de tout. La locataire actuelle a con...

7 réponses Dernière réponse le 20 mai 2017 par
Paris...

Préavis état des lieux

Bonjour, J'ai des locataires qui parte, il mon pas donner de préavis, on vide le logement,même tous coupé (électricité, gaz eau même les aide au lo...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2017 par
BmV

Temps de location

Bonjour, Quel est le temps minimum de location ?

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2017 par
Misha-d'ok

Etat des lieux de sortie : dégradations

Bonjour Lors de l'état des lieux de sortie du logement, le locataire a reconnu, et signé les nombreuses dégradations qu'il avait faites pendant la du...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2017 par
sleepy00

Resialiation de bail

Bonjour, je voulais savoir de quel mois je suis disposer de donner a ma proprietaire car mon bail fini en fevvier 2018 et elle veut reprende la maison...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
sleepy00

Je souhaite quitter mon logement. (préavis ? )

Bonjour, J'ai un bail de ''Sous-location.'' autorisée par la loi puisque cela passent par une Agence à caractère social. Je suis entrée dans les li...

12 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
Valenchantée

Oubli d'une phrase sur le recommandé [belgique]

Bonjour , Étant propriétaire d un immeuble,j ai envoyé un recommandé avec accusé de réception à un de mes locataires pour congé afin de pouvoir y lo...

16 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
Pierrecastor

Préavis de départ logement meublé

Bonjour, J'aurai besoin d'une réponse à ma question s'il vous plait. Je loue actuellement un logement meublé dont le bail stipule qu'un préavis ...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
Valenchantée

Réparation à la charge ou pas du locataire

 Résolu

Bonjour, je suis locataire d'un appartement depuis 2005 au 6ème étage, mon volet roulant à l'exterieur d'une porte fenetre est bloqué ouvert et ne ...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
escarbille

Taxe ordures ménagères et dépôt de garantie

Bonjour, Nous avons loué une maison 850 € et 45 € de provisions sur charges sans précision par mois. L'eau et l'électricité étaient payées par nous ...

10 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
patnev

Question sur le préavis d'une location

Bonjour à toutes et à tous, Je loue une maison par agence depuis plus d'un an. Sur le bail, il est écrit que nous devons respecter un préavis de d...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Quittance de loyer et declaration des loyers

Bonjour, Peut-on telecharger une quittance de loyer online , la remplir et signe et la renvoyer par email au locataire? Pour la 1ere declaratio...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
Josdcz

Non renouvellement de bail

a ton le droit de reprendre un logement et de ne pas resigner un bail quel motif doit ton me donner etant donner que le paiment des loyer a toujour e...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2017 par
Pierrecastor

Papiers peints vetustes état des lieux entrant

Bonjour, Je me permet de vous demander conseil concernant la location prochaine d'un appartement Le précédent locataire occupe les lieux depuis ...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
BmV

Reprendre un logement pour y faire des travaux

 Fermé

Bonjour ! Je désire faire partir ma locataire du 2 pièces qu'elle occupe : en effet, ce logement - elle y est depuis peu - s'avère vétuste et incon...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2017 par
roudoudou22

Donner congé pour faire des travaux

Bonjour ! Comment donner congé à ma locataire pour faire des travaux urgents et nécessaires dans son 2-pièces ? Fin de son bail : fin août. Je vou...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2017 par
roudoudou22

Congé pour vente reçu 1 an avant fin de bail

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu un congé pour vente de la part du bailleur ( comme il en a le droit ) accompagné d'une proposition de vente de 160 000 euros net v...

15 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
maylin27

Preavis fin de bail

 Résolu

Bonjour, Une premier préavis de 3 mois m'a été adressé par lettre recommandée donnant la date du 31 juin comme fin de bail. Un deuxième préavis d'u...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2017 par
sleepy00

Constat erreur après établissement du compte annuel de charges

Bonjour, Je suis bailleur d'un appartement et je passe par un cabinet de gestion. Un compte annuel de charges a été fourni par le cabinet de gestion ...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
Valenchantée

Finance

Bonjour, c'est quoi les charges hors exploitation

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2017 par
gehi

Location parking - impossibilité d'accès

 Résolu

Bonjour, Je loue une place de parking seule auprès d'une agence immobilière. En face de ma place de parking se situe une autre place de parking...

9 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
Juju

Le propriétaire reprend le logement pour y habiter

Bonjour, le propriétaire reprend le logement pour y habiter ou pour y loger un proche en tant que locataire meme si c est notifié sur l acte commen...

9 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
sleepy00

Indivision perissol

Bonjour Mes 2 filles ont reçu au décès de leur grand mère un appartement acheté dans le cadre de la loi Perissol. Elles sont propriétaires en Indivi...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2017 par
Poisson92100

Obligations d'un propriétaire envers son locataire

 Résolu

Bonjour, Ma mère est locataire et a signifié plusieurs fois à son propriétaire, par téléphone, quelques problèmes. Ces derniers ne se déplacent jam...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
Marité2013

Préavis dépassé

Bonjour, Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème locatif ? j'ai un locataire au RSA qui a déposé à 2 reprises son préavis de départ. Préavis é...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
dna.factory

Contrat de bail et état des lieux d'entrée.

Bonjour, Je poste ce message car je suis actuellement dans des échanges tendus avec une agence immobilière. Nous désirons louer un appartement ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2017 par
Fidour2

Encaissement d'un dépôt de garantie

Bonjour, Mon conjoint est actuellement locataire mais nous venons de résilier le bail et partons dans 3 mois. Cependant , à notre grande surprise,...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
relou

Resiliation de bail pour donner notre lognement a leur neveu

Bonjour, je suis locataire depuis 9 ans et mon prorietaire vient de nous envoyer une notification de fin de bail pour ceder le logement a leur neveu...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Réservation appartement

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire j'ai 1 appartement à louer ,une personne veut cet appartement mais qu'à partir du 20 juillet .Que puis je lui demander...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
Valenchantée

Préavis réduit suite à cdi

Bonjour, Venant d'obtenir un CDI à 150 km de mon lieu d'habitation, je souhaite quitter mon logement actuel. Ainsi je viens de donner mon préav...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
maylin27

Quelle situation matrimoniale dois-je indiquer svp?

Bonjour, Je suis en couple avec un homme mais nous ne vivons pas ensemble car les bailleurs nous refusent toujours au vue de nos situation: RSA (RSA p...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
Poisson92100

Comment faire payer sa part des facture à mon colocataire

Bonjour, Je me suis separer dernièrement de mon copain nous avons tout les deux notre nom sur le bail de l appartement nous vivons dans un HLM il n...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
Arkana0
Résultats 16501 - 16550 sur un total de 44 008