Les discussions
Que veut dire quoi ?
Bonjour, Je suis inquiéte voila le 2 avril la décision du jugement passer au tribunal le 17 mArs 2015, m'a été envoyer par courrier dessus il y a ...
Propriétaire abusive
Bonjour, Je loue un appartement au RDC dans une maison de 2 étages depuis 3 mois. Ma propriétaire vit au dessus de chez moi. Depuis la signature...
Colocation : 1 mois et risque 3 mois
RésoluBonsoir, Je suis en colocation et nous avons trouvé une maison. Nous déménagerons ensemble aussi. L'autre personne bénéficie du préavis réduit à...
Préavis d'un mois pour mutation à venir ?
Bonjour ! J'ai parcouru le forum à la recherche de cette information. Si j'ai trouvé beaucoup d'informations, il me manque une précision. Je suis ...
Ma propriétaire rentre chez moi cand je suis pas la
Bonjour, je voulais demandé comment je peux montre a la gendarmerie pour porte plante qui Ma propriétaire a rentré chez moi? Merci beocup.
Préavis d un mois
Bonjour, J ai emménagé dans mon logement en octobre 2014 mais voilà aujourd'hui suite a une chute je suis en arrêt maladie depuis janvier 2015 probl...
Déclaration d'impot location temporaire d'un logement
Bonjour à tous . Un ami est dans le besoin pour une période de 8 mois. je lui propose la location d'une petite partie meublée de ma maison en échange ...
Etat des lieux de sortie
Bonjour,ne recevant pas notre virement automatique de notre loyer par la locataire , nous décidons de l'appeler.Elle nous répond qu'elle veut quitter ...
Travail contre prestation
Bonjour, J'ai mis a disposition une maison de 130 m2 contre 10 h de travail il me mette au prud'homme quoi faire
Locataire en aillant pour seul revenu l'aah
Bonjour, j'ai une amie qui et reconnu par l'AAH elle et actuellement dans un logement a étage..... Elle a trouver un logement de plein pied mais le pr...
Apl concubinage
Bonjour, à partir de septembre 2015, je vais louer un appartement avec mon petit ami. Celui-ci sera toujours étudiant et ne touchera aucun salaire (pa...
Problême d'humidité
Bonjour, lors de l'état des lieux de sortie du locataire, nous nous sommes aperçus d'un problême d'humidité ds l'appartement, ds une des chambres. ...
Locataires agés et malade
Bonjour, je voudrais savoir lorsque le propriétaire donne congé pour une maison en location pour la mise en vente quel sont les droits des locatai...
Etat des lieux rentrants
Bonjour, serait-il possible d'avoir un modèle d'états des lieux rentrants par avance merci
Perte caution ou pas ?
Bonjour. Je quitte mon appartement que je loue depuis 13 ans. Il s'est dégradé au fil du temps et certains travaux n'ont jamais été réalisé malgré le ...
Loi azur
RésoluBonjour, j'habite LILLE et je loue dans le secteur privé la loi AZUR s'applique-t-elle? Merci
Modèle d'un bail locatif
serait-il possible d'avoir un modèle de bail pour du locatif merci
Propriétaire d' un appart en location, je souhaite le récupèrer
Je suis propriétaire d' un appartement, je le loue chaque année avec un contrat de 1 an. Je voudrais récupérer cet appartement pour y vivre, le contra...
Résiliation
Bonjour j ai signer mon bail hier et je voulais savoir si on peut le résilier ou si on a un délai de rétractation car séparer depuis peut et après mûr...
Loi sur les préavis de location
Bonjour, je loue un appartement chez un bailleur de l état. Je voudrais déménager pour aller plus près des magasins, poste, mairie, transport en commu...
Preavis
Bonjour, J'ai un contrat de travail cdd signé en novembre 2013 qui se termine en juin 2015 j'ai signé mon bail en novembre 2013. Dans ce cas peut o...
Suite location
FerméBonjour, Merci pour ces réponses. En fait, il s'agit pour nous de contourner l'obligation de mise aux normes "handicapé". En effet, si nous faisons ...
Resiliation de bail
RésoluJe suis étudiant sur Bordeaux, l'an prochain je change d'orientation et je pars sur Nice pour mes études. Mon bail va jusqu'en juillet, j'ai trouvé un...
Ai-je des droits ?
Bonjour, Je vis actuellement dans un hangar avec accord du propriétaire depuis plus de 15 ans sans contrat de location (refus du propriétaire), sa...
Colocation interrompu
Bonjour, voila mon problème : je signé avec une ami une colocation d'une maison il y a 2 ans.mon amie a stopper la colocation au bout de 3mois sans...
Réparations à la charge de qui ?
RésoluBonjour Je suis locataire en gestion locative dans une agence immobilière. J'ai déclaré un incident à l'agence qui a envoyé l'artisan de son choix p...
Accord de mon propriétaire, ça vaut quoi ?
Bonjour, je suis passée au tribunal pour des loyers impayés. J'ai reçu un commandement de quitter les lieux le 5 mai 2015. J'ai soldée ma dette, ai...
Changement de thermostat à la charge de qui ?
Bonjour, J'ai un souci avec le propriétaire et l'agence qui gère la location de mon logement. En novembre nous avons du faire intervenir un chauffag...
Mes droits ??
bonsoir j'ai vécu pendant 6 mois avec un homme via bail commun qui touchant l'allocation adulte handicapé en plus de son travail payé au smic... ...
Location 1er appartement en couple
RésoluBonjour à tous, Mon copain et moi-même voulons nous installer ensemble. Mais étant notre premier appartement, il y a plusieurs questions que je...
Vétusté
RésoluBonjour, Mon papa vit dans son appartement depuis 1997.Il y a eu un changement de propriétaire en 2008 qui lui a fait un nouveau bail.Depuis il a ...
Frais agence
Bonjour, Je viens de louer un 34 m2 à 500 € sans les charges dans le 33, on m'a fait payer 500 € de frais d'agence. Est ce normal ? Merci beaucoup....
Mésentente avec mon père
Bonjour, j'etait héberger cher ma grand mère mais un différent a fait que je suis revenus cher mes parents seulement moi et mon pere nous nous entendo...
Qui doit payer la réparation d'une lucarne du grenier?
Bonjour, Je fais appel à vous pour vous demander qui doit payer la réparation de la lucarne du grenier. Je m'explique. Je suis acuellement locatair...
Propriétaire qui ne fait pas les travaux promis
Bonjour, Voici maintenant bientôt deux ans que mon conjoint et moi même occupons la même location. Quand nous sommes arrivés, une fenêtre était...
Mon propriétaire peut il entreposer du matériel
Bonjour ,mon propriétaire est militaire et ,pas de bol! A été muté juste après nous avoir loué sa maison Il loue donc une maison a QQ km de celle q...
Intrusion du propriétaire
Bonjour, Mon propriétaire peut il passer a l improviste pour mesurer et faire poser une bâche dont je ne veux pas ? Merci
Bail vide mais meuble imposés
Bonjour, Nous avons contracté un bail pour un logement vide (bail classique de 3 ans), mais la propriétaire impose la présence d'une armoire ancienn...
Caution
j'ai loué un appartement pendant une semaine et la caution était de 300 euros. cependant il y a eu quelques litiges minuscules et la propriétaire me d...
Mandat de gestion century 21
Bonjour, Nous sommes belge, ma belle-mère est propriétaire d'un appartement en France. Elle désire le louer. En octobre 2014 elle signe un mandat ...
Récupérer le dépôt de garantie.
Bonjour, Le propriétaire de mon ancien logement vient de me renvoyer le chèque du dépôt de garantie amputé de plusieurs centaines d'Euros pour des ...
Réduction du préavis à 1 mois en étant intérimaire
RésoluJ'aimerais savoir si la réduction du préavis à 1 mois s'applique lorsque l'on a un statut d'intérimaire et donc des pertes d'emplois fréquentes dues à...
Abus de facture
Bonjour, j'ai déménager et mon ancien propriétaire me demande une facture de 2000E pour les travaux de l'appartement c'est abusé que doive faire?
Caution
RésoluBonjour, je voudrais savoir a quel moment je dois endossé le chèque caution d'un nouveau locataire es ce au moment de la signature du bail ou au mom...
Menace d'expulsion
Bonjour, En location depuis quelques années dans le même appartement. Le dernier bail signé s'est terminé le 7 mai 2013. N'en n'ayant pas ressigné d...
Question état des lieux
Bonjour, Je voudrai savoir si à l'état des lieux d'entrée je suis obliger d'être la ou pas ? Merci d'avance.
Chéque de caution
Bonjour, j'ai loué mon appartement pour un week end j'ai demandé un chèque de caution.pendant ce week end mes locataires ont cassé la porte de la do...
Fin de bail delait suplementaire
bonjour j ai 75ans je loue une villa depuis 11ans le propriétaire vend toute ses villas mon bail se termine dans 8 mois appart les 6mois avant l...
Régularisation des charges locatives
Bonjour, Je paie 60 euros de charges chaque mois, en janvier mon propriétaire me réclame une régularisation de charges de 130 euros. Après lui avoir...
Immobilier
Bonjour, J'ai loué un appartement en colocation avec une amie. Nous avons loué auprès d'un particulier qui nous a fait à chacune un bail. Mon amie...