Agence refuse rdv rapide pour état des lieux

valzeg Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 - 11 avril 2013 à 20:05
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 14 avril 2013 à 16:20
Bonjour à tous,

Je vous écrit pour avoir une réponse assez rapide, Je suis locataire d'un appartement depuis 9 mois. Obligé de partir, j'envois en A/R une lettre stipulant la fin de mon bail, 2 mois avant la date limite. L'agence immobilière qui s'occupe de mon dossier, a refusé toutes mes disponibilités car "nous ne sommes pas à votre service monsieur" (se que j'ai le droit à chaque fois). Ayant réussit à prendre rdv deux jours avant la restitution, dite dans mon avis de fin de bail, l'agence me met un rdv deux jours après mon départ (sans courrier officiel). Ce jour arrivé, l'agence ne se trouve pas sur place, bureau fermé, aucun coups de téléphone de leurs part, soit aucune nouvelle...
A se jours, (soit une semaine après la fin du bail car agence injoignable) l'agence veut me faire payer tous les jours depuis mon départ jusqu'au prochain rdv de leurs choix dans 2 semaines. Ma question est, Ont ils le droit de me faire payé les jours supplémentaire? De plus aucune quittance de loyer ma été donner et il refuse de me les faire parvenir ...

Merci pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

Bonjour
En location vous n'êtes pas à la disposition de l'agence c'est le contraire
Bien sur que non vous avez une agence mais avant tout un propriétaire dont les coordonnées doivent figurer sur votre bail et par défaut son mandataire de plus c'est votre proprio qui est dépositaire légal légal de votre dépôt de garantie
Écrivez lui en reco Ar et copie simple en agence

Vous pouvez changer de ville et de région de pays et vous en avez le droit
L'écrire et en reco AR au proprio (comme tout reco AR gardez un double)

Texte :
J'ai loué un xxx (appartemùent , maison) le xxx (Date)
Pour des raisons qui me sont personnelles je quitte effectivement ce logement
Le xxxx Je rendrais les clés ce même jour après mon EDLs à vous ou votre votre représentant
Je paierais le loyer jusqu'en fin de préavis sauf relocation
je vous demande de prendre toute disposition pour faire cet EDL et je vous rappelle, qu'un EDL se fait en double et un exemplaire me revient immédiatement après signatures
Je partirais effectivement à xx heure et vous donne RDV à xx h car , (Avion, bus, train à prendre choisissez)
Et en votre absence ou retard à l' EDL , je déposerais les clés chez un huissier à (adresse et nom voir votre annuaire) avec mission de vous les rendre a vos frais
Un départ sans EDL de la faute du bailleur étant considéré par la loi comme rendu en bon état locatif
Cette lettre reco AR à la date du xxxx pour servir ce que de droit
salutations
1
valzeg Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013
11 avril 2013 à 20:46
Merci je vais essayé de leur demander la nouvelle adresse de ma proprio car, les soucis entraînent les soucis, cette dernière n'habite plus à la même adresse. Je pense que ce n'est pas gagné ...
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
14 avril 2013 à 16:20
vous dites
j'envois en A/R une lettre stipulant la fin de mon bail, 2 mois avant la date limite.


normalement en location vide le préavis est de 3 mois (apres RECEPTION du courrier par l'agence ou le propriétaire)
donc même si l'agence avait accepté de prendre les clefs avant elle aurait été parfaitement en droit de vous demander le payement du 3 éme mois

sauf s'il s'agit d'une loc meublée ou si vous aviez invoqué dans votre courrier un motif de préavis réduit

0