Quand est-ce qu'une residence secondaire ou principale..
BertieFox
Messages postés
1
Statut
Membre
-
bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur -
bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur -
A quelques mètres de notre résidence principale est un petit cottage que j'ai restauré, mais il partage ses eaux usées, l'approvisionnement en eau et de l'électricité de la maison principale.
Il nous arrive parfois de le louer comme un «gîte». Si jamais nous avons besoin de vendre notre propriété, la maison sera encore compter comme une «maison secondaire» et être imposé sur cette base, même si elle ne peut pas être occupé, à moins indépendamment tous les services sont connectés? Comment puis-je m'assurer qu'elle est considérée comme faisant partie de l'habitation principale, comme nos autres dépendances?
Si je dors dans la petite maison toute l'annee et ma femme dors dans l'autre maison, est-ce que ca change rien? :)
Pour louer comme un gite, est-ce qu'il faut le regime 'micro foncier' ou le regime 'micro bic'?
Il nous arrive parfois de le louer comme un «gîte». Si jamais nous avons besoin de vendre notre propriété, la maison sera encore compter comme une «maison secondaire» et être imposé sur cette base, même si elle ne peut pas être occupé, à moins indépendamment tous les services sont connectés? Comment puis-je m'assurer qu'elle est considérée comme faisant partie de l'habitation principale, comme nos autres dépendances?
Si je dors dans la petite maison toute l'annee et ma femme dors dans l'autre maison, est-ce que ca change rien? :)
Pour louer comme un gite, est-ce qu'il faut le regime 'micro foncier' ou le regime 'micro bic'?
A voir également:
- Quand est-ce qu'une residence secondaire ou principale..
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
- Acheter résidence principale dans une autre région - Forum emprunt immobilier
- Locataire hlm et propriétaire résidence secondaire ✓ - Forum Immobilier
- Achat résidence principale dans une autre région ✓ - Forum acheter une maison
- Bail résidence secondaire - Forum Louer un logement