Loyer incorrecte

balouz Messages postés 2 Statut Membre -  
 marmenard -
Bonjour, je suis locataire dans un t3 de 65m2 dans un immeuble standing qui comporte 2 étages, dans le meme immeuble il y a un t4 de 90 m2 , problème mon loyer et suppérieur au t4! je voudrais savoir si cest normale!!!!!! merci a ceux qui pourront m'aidé a comprendre

3 réponses

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Bonjour,

Les loyers sont fixés librement... Le bailleur a le droit de louer au prix qu'il veut.
3
balouz Messages postés 2 Statut Membre

merci barbi tm, d'accord mais cela reste illogique de payer un loyer plus cher pour un appartement plus petit.
Sommes nous en droit d'envoyer par l'intermédiaire de l'agence (d'après le directeur de celle-ci on doit faire ainsi) au propriétaire une lettre demandant de négocier (de réviser) ce loyer ? Si oui cette lettre serait alors une lettre d'information car comme dans tout les cas c'est le bailleur qui fixe le prix s'est plutôt avec ce dernier que nous devons négocier ?cordialement
0
marmenard

Bonjour
Un loyer est libre et négociable avec le proprio
dont les coordonnés figurent sur votre bail
C'est bien pourquoi il est préférable de louer en direct avec le proprio
0
marmenard

Bonjour
Un loyer est libre et négociable avec le proprio
dont les coordonnés figurent sur votre bail
C'est bien pourquoi il est préférable de louer en direct avec le proprio et sans agence
Après avoir signé le bail il vous reste le choix de rester, ou de déposer votre préavis
0