Habitation sans bail

bling750 Messages postés 2 Statut Membre -  
bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur -
Bonjour
je me présente :Kevin
je vous explique mon cas en espèrent vous allez savoir me renseigner!
Alors je fais un dossier chez notre logis ils nous ont trouver un appartement !ils nous a plu, nous avons fait tout les papier ,le bail signer etc.Le jour de l'état des lieux nous nous sommes présenter avec les personnes de notre logis pour l'état des lieux , la femme de notre logis frappe a la porte et la pas de réponse , nous avons du rendre notre appartement de l'après midi . notre logis nous on héberger deux jour a l'hôtel,pas plus on a du se débrouiller ils ont proposer un logement a l'ancienne locatrice mais n'as pas voulu le prendre j'ai du louer des garage pour mes meubles ,donc il nous ont trouver un autre appartement il nous a plus!donc on leur a dit oui et la il mon appeler hier pour me dire que la locatrice qui n'as pas ouvert la porte et en procédure d'expulsion ,mais que sa aller dure super longtemps donc ils ne veulent plus qu on a l'appartement que on devait avoir et que celui qui mon proposer c'est pour un délais de 6mois après je devrais payer le loyer normal;la police n'a rien voulu faire on a était voir un conseiller juridique il a dit que l'on devaient attendre, ils sont vraiment pas bien c'est gents,merci de me conseiller se que je peut faire!si vous pouvez m' aidez s'il vous plait
merci d'avance de vos conseilles
(ex:remboursement de mes garage , si je peux demander des dommage etc ....)

2 réponses

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Bonjour,

Bah voilà, c'est déjà mieux avec le bonjour, et le merci ;-)

Dans le privé, je vous aurait dit que vu que le bail a été signé, ils n'ont d'autre choix que de vous reloger, au même prix, dans un logement au minimum équivalent... le surplus de loyer restant à leur charge, au minimum pour les 3 premières années du bail.

Vu que c'est dans un HLM, pas sûre. Attendons d'autres avis.
0
bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur 1 292

prenez dejà le nouveau logement sans broncher (si il vous plait bien...)

ensuite voyez ce qui sera écrit dans le contrat
s'il est expressément noté que c'est limité à 6 mois alors là vous pourrez demander à un tribunal de trancher (en disant que vous avez accepté parce que depuis plusieurs jour vous êtes à la rue)
mais dans un premier temps vous pourrez aussi demander l'avis d'un conciliateur

mon avis personnel est le même que celui de barbie
0