Refus d'attribution à cause d'un problème de chéquier
topshatta
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2014
-
24 juin 2014 à 09:31
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 24 juin 2014 à 10:55
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 24 juin 2014 à 10:55
A voir également:
- Refus d'attribution à cause d'un problème de chéquier
- Attribution du logement sous réserve de refus du, ou des candidats précédents - Forum Louer un logement
- Attribution du logement proposée au demandeur - Forum Habitation
- Validite chequier - Forum cheques
- Commission attribution logement rang 1 - Forum Louer un logement
2 réponses
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 720
24 juin 2014 à 09:45
24 juin 2014 à 09:45
Bonjour,
Quelle est cette loi qui les autorises à consulter le compte bancaire des futures clients?
Qui peut consulter le FICP ?
Les établissements de crédit et les services financiers de # Service de courrier # ont un accès aux informations nominatives contenues dans le FICP pour leur usage exclusif.
La Banque de France ne peut remettre à quiconque copie, sous quelque forme que ce soit, des informations contenues dans le fichier. Même l'intéressé ne peut obtenir copie des informations le concernant.
Cependant, tout particulier peut exercer son droit d'accès en s'adressant au guichet de la Banque de France qui pourra lui communiquer oralement les informations concernant son dossier.
L'agence l'a certainement appris en donnant votre dossier pour mettre en place la GRL qui ont un acces !!!
Cordialement
Quelle est cette loi qui les autorises à consulter le compte bancaire des futures clients?
Qui peut consulter le FICP ?
Les établissements de crédit et les services financiers de # Service de courrier # ont un accès aux informations nominatives contenues dans le FICP pour leur usage exclusif.
La Banque de France ne peut remettre à quiconque copie, sous quelque forme que ce soit, des informations contenues dans le fichier. Même l'intéressé ne peut obtenir copie des informations le concernant.
Cependant, tout particulier peut exercer son droit d'accès en s'adressant au guichet de la Banque de France qui pourra lui communiquer oralement les informations concernant son dossier.
L'agence l'a certainement appris en donnant votre dossier pour mettre en place la GRL qui ont un acces !!!
Cordialement
topshatta
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2014
24 juin 2014 à 10:07
24 juin 2014 à 10:07
Bonjour,
Qu'est ce que la GRL?
Je précise qu'elle n'a même pas gardé les docs pour le passage en commission d'attribution. c'est bizarre ils veulent savoir si les futurs locataires et son garant ont des crédits en cours, des dettes pleins de questions sur le compte bancaire....
J'ai un garant, mes loyers sont à jours, j'ai pas de dettes pas de crédit, J'ai droit à 500€ d'APL, 1000€ d'alloc, mes enfants sont boursier,j'assure des petites missions d'intérim. Qu'est ce qu'un problème de chéquier a à voir ? je comprend pas......
Qu'est ce que la GRL?
Je précise qu'elle n'a même pas gardé les docs pour le passage en commission d'attribution. c'est bizarre ils veulent savoir si les futurs locataires et son garant ont des crédits en cours, des dettes pleins de questions sur le compte bancaire....
J'ai un garant, mes loyers sont à jours, j'ai pas de dettes pas de crédit, J'ai droit à 500€ d'APL, 1000€ d'alloc, mes enfants sont boursier,j'assure des petites missions d'intérim. Qu'est ce qu'un problème de chéquier a à voir ? je comprend pas......
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 720
24 juin 2014 à 10:44
24 juin 2014 à 10:44
GRL = Garantie Risques Locatifs et si le bailleur a souscrit a ce type d'assurance la loi lui interdit de demander une "caution" a son futur locataire. Par contre, pour que les risques soient couverts, il faut des revenus du travail suffisants..... Les APL et les allocations sont prises en compte, mais pas UNIQUEMENT cela.
Cordialement
Cordialement
topshatta
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2014
24 juin 2014 à 10:50
24 juin 2014 à 10:50
merci maylin27 pour l'info je vais voir ce que je peux faire avec tout ça.....
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 720
24 juin 2014 à 10:55
24 juin 2014 à 10:55
autrement, prenez contact avec l'ADIL qui a un service juridique.
Cordialement
Cordialement