Problème avec propriétaire

ThomasHearns Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2014 - 21 juin 2014 à 06:24
 marmenard - 21 juin 2014 à 18:58
Bonjour à tous,
Je vous écris afin de vous exposer mon problème. J'ai loué un appartement durant 3 ans. Lors de l'état des lieux de sortie, la propriétaire à estimé à 200€ la retenue sur la caution pour ménage non fait... Le jour même, elle nous a rendue le reste de la caution que nous avons immédiatement encaissée. Trois semaines après, elle m'envoie un mail m'affirmant que finalement elle veut retenir 800€ supplémentaire sur la caution car après notre départ, elle a constaté des dégradations supplémentaires. Que dois-je faire?
Je vous remercie d'avance de votre aide.

4 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
21 juin 2014 à 07:14
Bonjour,
elle ne peut retenir que le montant des devis ou factures se rapportant a des dégradations mentionnés sur EDL de sortie, et absentes de celui d'entrée...

Que dit votre EDL de sortie ?

Cordialement
0
ThomasHearns Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2014
21 juin 2014 à 10:30
Bonjour,
Merci pour cette réponse rapide. Mon problème c'est que justement l'état des lieux n'a été fait qu'en un seul exemplaire et elle devait m'envoyer le double ( ce qu'elle n'a finalement pas fait) mais elle avait écrit uniquement qu'elle retenait 200€ pour le nettoyage de l'appart et m'a rendu le reste de ma caution immédiatement.
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
21 juin 2014 à 11:16
Bonjour,

L'état des lieux doit être fait en 2 exemplaires, signés, dont un remis immédiatement après la fin de l'état des lieux au locataire. Dans un premier temps, vous faites une lettre de mise en demeure de restituer votre exemplaire en RAR (précisez un objet intitulé : "mise en demeure").

Cdlt
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
21 juin 2014 à 11:46
bonjour,
et dans un second temps, vous priez très fort pour qu'elle n'ai rien rajouté !!!!
0
ThomasHearns Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2014
21 juin 2014 à 18:40
Oui, c'est pour cela que ayant reçu le reste de la caution, je ne me suis pas embêté à lui demander le double. Mais par contre dans son mail, elle précise bien que l'état des lieux a été fait superficiellement et qu'elle a retenu 200€. Est ce que si elle a rajouté quelque chose après, je pourrais le prouver avec le mail?
Merci beaucoup
0
Bonjour
Un EDL amiable (état de lieux) d'entrée et de sortie se fait obligatoirement en double au minimum , entre bailleur et locataire et chaque concerné sa copie après signatures ( sans signatures cet EDL étant nul et inexistant)
Un EDL comporte un relevé des compteurs eau , gaz , électricité ceci pour éviter tout conflit ultérieur ou du moins en avoir une trace
Et si chaudière la date du dernier entretien obligatoire annuel
Les concernés sont le propriétaire le locataire et l'agence si agence

Vous dites : l'état des lieux a été fait superficiellement ? C 'est nouveau et ça vient de sortir ?
Les problèmes d'EDL se traitent au tribunal d'instance avec le juge de proximité
encore faut il le vouloir , ou préférer se laisser tondre
0