Récupérer les clés d'un bien en mandat de gestion de location
GLChap
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Bonjour,
Nous possédons un appartement acquis sous loi Cellier à CLEON avec mandat de gestion auprès de FRANCIGESTION.
Nous désirons résilier le mandat pour manquement des moyens mis en oeuvre pour la gestion de la location :
- toute communication (téléphonique, SMS, courriel, courrier recommandé) avec la personne, en charge du suivi de notre appartement, sont sans réponse, depuis août 2013, date à laquelle nous avons été informé de la dédite du locataire,
- toute communication avec l'agence principale reste stérile et sans suite,
- le Directeur de la société ne daigne pas nous répondre, malgré nos appels et courriels quotidiens,
- Aucune publicité pour notre appartement n'est faite pour qu'il soit mis en offre de location,
- Aucune visite n'a été portée à notre connaissance,
- Le compte-rendu d'état des lieux de sortie ne nous a pas été communiqué,
- En octobre 2011, des dégâts nécessitant des travaux et réfection de l'appartement ont été réalisés sans nous en informer, faisant fi des garanties décennales et contrats d'assurance souscrits par nos soins. Toute explication demandée par nos soins sur ce dossier est restée vaine.
Afin d'assurer nous-même la gestion dudit bien, nous voudrions récupérer tout document utile, ainsi que les clés de l'appartement, mais comment faire sans réponse ?...
Deux lettres recommandées partent en direction des agences, dès demain lundi. Que faire de plus pour que cela avance et que nous puissions remettre notre appartement en location ? Dans notre foyer, il n'y a plus qu'un salaire suite à un licenciement... La situation est difficile et devient critique...
Merci par avance de votre aide et de vos éclairages.
GLChap
Nous possédons un appartement acquis sous loi Cellier à CLEON avec mandat de gestion auprès de FRANCIGESTION.
Nous désirons résilier le mandat pour manquement des moyens mis en oeuvre pour la gestion de la location :
- toute communication (téléphonique, SMS, courriel, courrier recommandé) avec la personne, en charge du suivi de notre appartement, sont sans réponse, depuis août 2013, date à laquelle nous avons été informé de la dédite du locataire,
- toute communication avec l'agence principale reste stérile et sans suite,
- le Directeur de la société ne daigne pas nous répondre, malgré nos appels et courriels quotidiens,
- Aucune publicité pour notre appartement n'est faite pour qu'il soit mis en offre de location,
- Aucune visite n'a été portée à notre connaissance,
- Le compte-rendu d'état des lieux de sortie ne nous a pas été communiqué,
- En octobre 2011, des dégâts nécessitant des travaux et réfection de l'appartement ont été réalisés sans nous en informer, faisant fi des garanties décennales et contrats d'assurance souscrits par nos soins. Toute explication demandée par nos soins sur ce dossier est restée vaine.
Afin d'assurer nous-même la gestion dudit bien, nous voudrions récupérer tout document utile, ainsi que les clés de l'appartement, mais comment faire sans réponse ?...
Deux lettres recommandées partent en direction des agences, dès demain lundi. Que faire de plus pour que cela avance et que nous puissions remettre notre appartement en location ? Dans notre foyer, il n'y a plus qu'un salaire suite à un licenciement... La situation est difficile et devient critique...
Merci par avance de votre aide et de vos éclairages.
GLChap
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4 réponses
Bonjour,
Vos courriers ont-ils été envoyé en LR simple ou avec accusé de réception (LRAR) ?
Assurez-vous qu'entre temps, le gestionnaire n'ait pas loué à un locataire dont vous aurez de la peine à vous débarrasser......c'est une pratique connue dans cette profession....
Par LRAR, spécifier que vous mettez fin à leur mandat et mettez les en demeure de mettre à votre disposition les documents et clés de cet appartement.
Et dans le cas ou vous récupérez les clés (ne soyez pa naïf, ils ne vont pas vous les envoyer, allez les chercher), n'oubliez pas de changer le cylindre de serrure....
Vos courriers ont-ils été envoyé en LR simple ou avec accusé de réception (LRAR) ?
Assurez-vous qu'entre temps, le gestionnaire n'ait pas loué à un locataire dont vous aurez de la peine à vous débarrasser......c'est une pratique connue dans cette profession....
Par LRAR, spécifier que vous mettez fin à leur mandat et mettez les en demeure de mettre à votre disposition les documents et clés de cet appartement.
Et dans le cas ou vous récupérez les clés (ne soyez pa naïf, ils ne vont pas vous les envoyer, allez les chercher), n'oubliez pas de changer le cylindre de serrure....
Bonjour,
Merci de votre réponse rapide. Les courriers ont été transmis en LRAR. Les deux agences sont en deux lieux distincts et éloignés... Nous pensons être obligés de nous déplacer pour récupérer le dossier et les clés. En espérant que nous y parvenions. Je tiens le forum au courant de la suite...
Cordialement,
GLChap
Merci de votre réponse rapide. Les courriers ont été transmis en LRAR. Les deux agences sont en deux lieux distincts et éloignés... Nous pensons être obligés de nous déplacer pour récupérer le dossier et les clés. En espérant que nous y parvenions. Je tiens le forum au courant de la suite...
Cordialement,
GLChap
Bonjour
Et désolé pour vous
Pas de loyers, pas de défiscalisation
Le risque principal est de vous retrouver propriétaire d'un logement vide, faute de locataire. Non seulement vous vous retrouvez sans loyer, mais cela peut se compenser par une assurance loyer impayé, mais surtout vous perdez votre droit à la défiscalisation lorsque votre logement n'est pas loué. Il ne vous restera plus qu'à baisser fortement vos prétentions de loyer pour limiter les pertes et conserver un peu de défiscalisation en espérant que ça attirera un locataire. Sinon vous aurez payé très cher un logement vide et vous continuerez de payer autant d'impôt...
http://www.immobilier-danger.com/Loi-Scellier-nouveau-nom-memes-017.html
Mais la vidéo de l'excellent reportage d'Envoyé Spécial consacré aux dérives de la défiscalisation à été supprimée .... Mais vous pouvez le retrouver sur you tube
Et désolé pour vous
Pas de loyers, pas de défiscalisation
Le risque principal est de vous retrouver propriétaire d'un logement vide, faute de locataire. Non seulement vous vous retrouvez sans loyer, mais cela peut se compenser par une assurance loyer impayé, mais surtout vous perdez votre droit à la défiscalisation lorsque votre logement n'est pas loué. Il ne vous restera plus qu'à baisser fortement vos prétentions de loyer pour limiter les pertes et conserver un peu de défiscalisation en espérant que ça attirera un locataire. Sinon vous aurez payé très cher un logement vide et vous continuerez de payer autant d'impôt...
http://www.immobilier-danger.com/Loi-Scellier-nouveau-nom-memes-017.html
Mais la vidéo de l'excellent reportage d'Envoyé Spécial consacré aux dérives de la défiscalisation à été supprimée .... Mais vous pouvez le retrouver sur you tube