Baisser le loyer pour un mois pour dédommager les locataires
sandyloulou
Messages postés
43
Statut
Membre
-
sandyloulou -
sandyloulou -
Bonjour
J'ai fait des travaux chez mes locataires, ravalement et j'ai utilisé bcp d'eau, je souhaites les dédommager, puis-je baisser le loyer du mois de juillet, juillet uniquement,; dans ce cas je dois faire un avenant? Qu est ce que je dois marquer dessus svp et c'est des virements bancaires donc du coup ils doivent modifier juillet uniquement,je souhaite du coup déduire les 50 € d indemnisation lors de la déclaration fiscales pour les revenus fonciers en réel, les impots m ont repondu ceci :
Le montant du loyer a fait l objet d un contrat de bail.
De ce fait, toute modification nécessite l accord des parties et l'administration fiscale n a pas à intervenir sur ce point.
Vous devez aborder ce sujet avec vos locataires.
Enfin, en principe, vous déclarez uniquement les revenus que vous avez réellement perçus au cours d une année.
J'ai fait des travaux chez mes locataires, ravalement et j'ai utilisé bcp d'eau, je souhaites les dédommager, puis-je baisser le loyer du mois de juillet, juillet uniquement,; dans ce cas je dois faire un avenant? Qu est ce que je dois marquer dessus svp et c'est des virements bancaires donc du coup ils doivent modifier juillet uniquement,je souhaite du coup déduire les 50 € d indemnisation lors de la déclaration fiscales pour les revenus fonciers en réel, les impots m ont repondu ceci :
Le montant du loyer a fait l objet d un contrat de bail.
De ce fait, toute modification nécessite l accord des parties et l'administration fiscale n a pas à intervenir sur ce point.
Vous devez aborder ce sujet avec vos locataires.
Enfin, en principe, vous déclarez uniquement les revenus que vous avez réellement perçus au cours d une année.
A voir également:
- Baisser le loyer pour un mois pour dédommager les locataires
- Indice loyer commerciaux 2025 - Accueil - Droit et bail commercial
- Lettre demande de dédommagement loyer - Guide
- Augmentation du loyer - Guide
- Comment modifier le montant de mon loyer sur la caf locataire - Forum aides au logement
- Prix huissier pour bloquer loyer - Guide
2 réponses
Bonjour
eh ben ne vous cassez pas la tête, offrez lui 2 cartons du bon vin et en lui taper sur l'épaule pour lui remercier de tout votre coeur.
C'est comme ça, que vous le "façonnez" en un très bon locataire !
PS: le dédommager de 50€, c'est très peu...
Cordialement
eh ben ne vous cassez pas la tête, offrez lui 2 cartons du bon vin et en lui taper sur l'épaule pour lui remercier de tout votre coeur.
C'est comme ça, que vous le "façonnez" en un très bon locataire !
PS: le dédommager de 50€, c'est très peu...
Cordialement
Si j'ai bien compris, la dame ne veut pas déclarer les 50 € ...