Restitution de caution

mylenebenjamin Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - 31 juil. 2014 à 20:04
 marmenard - 1 août 2014 à 18:43
Bonjour,

Je viens à vous pour un petit (gros) problème de caution...
J'ai rendu les clés du logement que je louais le 3. Etat des lieux quasi vierge (d'ailleurs la propriétaire n'avait pas de duplicata pour nous, obliger de la faire signer sur papier libre après insistance de notre part).
Au bout des 2 mois quasi écoulé elle m'envoie un devis d'un carreau de carrelage cassé de 435euros! Carreau qui n'apparaît pas sur l'état des lieux de sortie et que nous n'avons pas cassé!
Je lui ai donc envoyer une lettre recommandée avec AR lui laissant un délai d'une semaine pour payer la caution sous menace de saisir le comité départemental de conciliation.
Malheureusement nos lettres on du se croiser car je viens de recevoir un chèque de 215euros sur 650!
Je vais donc saisir le comité de conciliation mais je me demande si j'encaisse le chèque ou si j'attends? Le fait d'encaisser ne signifie pas approuver?

Merci beaucoup pour vos futures réponses :-)

3 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 531
31 juil. 2014 à 20:26
Bonjour,

Qu'est-ce que c'est que cette histoire de signature ? Je n'ai pas compris.

En tout état de cause, l'état des lieux se fait en 2 exemplaires, qui doivent être signés par les deux parties, dont un exemplaire remis au locataire le jour même.

Vous pouvez encaisser le chèque et réclamer la différence.

Cdlt
1
mylenebenjamin Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014
1 août 2014 à 15:24
Comme elle n'avait pas d'exemplaire d'état des lieux pour nous, nous l'avons fait signé sur papier libre qu'il n'y avait rien à redire sur l'appartement.
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 531
Modifié par Valenchantée le 1/08/2014 à 15:44
Je ne comprends toujours pas

"Comme elle n'avait pas d'exemplaire d'état des lieux pour nous" : et elle, elle avait bien un exemplaire, non ? vous l'avez signé cet exemplaire ? il n'y avait qu'à faire une copie !

"nous l'avons fait signé sur papier libre" : ça veut dire quoi ? vous avez signé une feuille blanche ? il y avait quoi sur ce "papier libre" ?
0
Bonjour
Franchement moi non plus
vous dites " Etat des lieux quasi vierge "
il dit quoi cet EDL de sortie ?
0