Annuler une promesse de location

crapulou62910 Messages postés 1 Statut Membre -  
 marmenard -
Bonjour, Je voudrais savoir qu'elle sont mes droits en terme d ' annulation de réservation de location d ' un logement.
Je m ' explique, il y a 1 mois 1/2 j ' ai visité une maison,pour ma maman, la maison était bien mais avec des escalier donc comme je n ' avais rien trouver d 'autre, ma maman a réserver la maison pour le 1 er octobre. Elle a fait une lettre de réservation et un chèque de 750€, ma maman n ' as pas signé de bail, elle a juste réserver la maison. Maintenant on a trouver une maison plein pied pour le 1 er octobre, elle voudrait savoir qu ' elles sont ces droits et si le propriétaire est en droit d ' encaisser le chèque.Il faut savoir que la maison réserver et vide, pouvez vous m 'aider et ou me renseigner.Merci d ' avance

2 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 002

Tant que le bail n'est pas signé le proprio n'a pas le droit de demander de l'argent.
Vous avertissez le proprio qui a tout le temps jusqu'au 1 octobre pour retrouver un locataire
1
marmenard

Bonjour
Un réservation en location cela n'existe pas ( sauf en rêve)
soit : on signe un bail avec date de remise des clés
soit : on ne signe rien et donc engagé à rien
Réclamez ce que vous avez payé en reco AR et en garder un double , pour une suite éventuelle au tribunal
Le juge expliquera ses droits au proprio
1