Annuler une promesse de location

crapulou62910 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 2 août 2014 à 19:35
 marmenard - 2 août 2014 à 20:59
Bonjour, Je voudrais savoir qu'elle sont mes droits en terme d ' annulation de réservation de location d ' un logement.
Je m ' explique, il y a 1 mois 1/2 j ' ai visité une maison,pour ma maman, la maison était bien mais avec des escalier donc comme je n ' avais rien trouver d 'autre, ma maman a réserver la maison pour le 1 er octobre. Elle a fait une lettre de réservation et un chèque de 750€, ma maman n ' as pas signé de bail, elle a juste réserver la maison. Maintenant on a trouver une maison plein pied pour le 1 er octobre, elle voudrait savoir qu ' elles sont ces droits et si le propriétaire est en droit d ' encaisser le chèque.Il faut savoir que la maison réserver et vide, pouvez vous m 'aider et ou me renseigner.Merci d ' avance

2 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
2 août 2014 à 20:09
Tant que le bail n'est pas signé le proprio n'a pas le droit de demander de l'argent.
Vous avertissez le proprio qui a tout le temps jusqu'au 1 octobre pour retrouver un locataire
1