Studio meublé : qui paie quoi?
Résolu
Bilbonbon
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2021
-
25 mars 2013 à 17:28
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 4 août 2014 à 14:43
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 4 août 2014 à 14:43
A voir également:
- Studio meublé : qui paie quoi?
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Contrat de location non meublé pdf - Guide
- Etat des lieux studio meuble - Guide
- Meuble au dessus plaque de cuisson sans hotte - Forum Louer un logement
- Facture edf studio 30m2 - Forum Consommation
5 réponses
Bonjour Novice
Vous ferez des visites mais ne payez rien avant de signer le bail dont un exemplaire vous revient de droit
C'est d'ailleurs légalement interdit et l'agence le sait
Un logement décent possède l'eau , l'électricité et le gaz (éventuellement)
les compteurs sauf l'eau sont à faire ouvrir à votre nom comptez environ 50€
à la remise des clés il est d'usage de faire un EDL (état de lieux) avec le proprio ou son représentant
Vous ferez des visites mais ne payez rien avant de signer le bail dont un exemplaire vous revient de droit
C'est d'ailleurs légalement interdit et l'agence le sait
Un logement décent possède l'eau , l'électricité et le gaz (éventuellement)
les compteurs sauf l'eau sont à faire ouvrir à votre nom comptez environ 50€
à la remise des clés il est d'usage de faire un EDL (état de lieux) avec le proprio ou son représentant
Bonsoir,
1 - Délai, (jour même) :
Rien n'empêche en effet que vous ayez les clés le jour même si tous les documents utiles à convaincre le propriétaire sont là et que l'appartement est libre.
Mais, cela reste une situation rare...
2 - Charges, (eau élec, chauffage) :
Dans le cadre d'un studio meublé, vous pouvez tomber sur un loyer toutes charges comprises et c'est légal.
Mais, ce n'est pas une généralité et vous pouvez très bien tomber sur un appartement avec des compteurs individuels dont les démarches vous appartiendrons.
3 - Autres frais :
En toute logique, vous aurez le détail dans votre bail complété d'un état des lieux.
Bon courage !
1 - Délai, (jour même) :
Rien n'empêche en effet que vous ayez les clés le jour même si tous les documents utiles à convaincre le propriétaire sont là et que l'appartement est libre.
Mais, cela reste une situation rare...
2 - Charges, (eau élec, chauffage) :
Dans le cadre d'un studio meublé, vous pouvez tomber sur un loyer toutes charges comprises et c'est légal.
Mais, ce n'est pas une généralité et vous pouvez très bien tomber sur un appartement avec des compteurs individuels dont les démarches vous appartiendrons.
3 - Autres frais :
En toute logique, vous aurez le détail dans votre bail complété d'un état des lieux.
Bon courage !
Bonjour,
1/ rien ne s'y oppose si vous avez tous les documents demandés
2/ ça dépend si l'ancien locataire est parti depuis longtemps ou pas
3/ peut être les frais d'agence pour la mise en relation avec le proprio, sauf si c'est le propriéaire qui paie (voire vous deux : propriétaire + locataire). Demandez par mesure de précaution.
Bien cordialement
1/ rien ne s'y oppose si vous avez tous les documents demandés
2/ ça dépend si l'ancien locataire est parti depuis longtemps ou pas
3/ peut être les frais d'agence pour la mise en relation avec le proprio, sauf si c'est le propriéaire qui paie (voire vous deux : propriétaire + locataire). Demandez par mesure de précaution.
Bien cordialement
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 975
25 mars 2013 à 17:43
25 mars 2013 à 17:43
bonjour,
LOCA PART à Rennes ( Bd Laennec) semble être une agence immobilière. Donc vous pouvez rencontrer des responsables. Quant à vous retrouver avec un appartement le jour même, ça c'est une autre paire de manches !
_ Eau, électricité, chauffage etc... Est disponible dans les appartements? Ou devrais je faire les démarches pour les avoir ? Au cas par cas?
En ce qui concerne le gaz et EDF, c'est vous qui devrez effectuer les démarches.
aurais je des frais à payer? Il
En principe oui. mais vous pourrez poser les questions à l'agence.
LOCA PART à Rennes ( Bd Laennec) semble être une agence immobilière. Donc vous pouvez rencontrer des responsables. Quant à vous retrouver avec un appartement le jour même, ça c'est une autre paire de manches !
_ Eau, électricité, chauffage etc... Est disponible dans les appartements? Ou devrais je faire les démarches pour les avoir ? Au cas par cas?
En ce qui concerne le gaz et EDF, c'est vous qui devrez effectuer les démarches.
aurais je des frais à payer? Il
En principe oui. mais vous pourrez poser les questions à l'agence.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lafouine.
Messages postés
102022
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2023
289
2 août 2014 à 19:50
2 août 2014 à 19:50
Bonjour
+ assurance habitation en principe à chercher par vous même.
+ assurance habitation en principe à chercher par vous même.
lafouine.
Messages postés
102022
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2023
289
2 août 2014 à 22:32
2 août 2014 à 22:32
Oups désolée. je dois avoir un beug ...
Bilbonbon
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2021
4 août 2014 à 13:30
4 août 2014 à 13:30
Effectivement j'ai trouvé ^_^
Pour info LOCA PART n'est pas une agence immobilière. C'est juste une société qui met en relation des proprio et des loueur.
En gros, tu paie 200euros, ensuite ils te donnent une liste d'appartement (numéro de tél des proprio) qu'ils ont dans leur base de donné (pendant 6 mois tu peux leur demander)après tu te démmerde, tu appelles, souvent les appart sont déjà louer et tu t'arrange directement avec le proprio.
Moi, j'ai juste perdue 200 euros, maintenant ça va mieux ^_^
Pour info LOCA PART n'est pas une agence immobilière. C'est juste une société qui met en relation des proprio et des loueur.
En gros, tu paie 200euros, ensuite ils te donnent une liste d'appartement (numéro de tél des proprio) qu'ils ont dans leur base de donné (pendant 6 mois tu peux leur demander)après tu te démmerde, tu appelles, souvent les appart sont déjà louer et tu t'arrange directement avec le proprio.
Moi, j'ai juste perdue 200 euros, maintenant ça va mieux ^_^
lafouine.
Messages postés
102022
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2023
289
4 août 2014 à 14:43
4 août 2014 à 14:43
Ben oui il y a partout ce genre de liste...
Pas faute ,qu'ils en parlent et reparlent depuis des années aux infos et autres.
Pas faute ,qu'ils en parlent et reparlent depuis des années aux infos et autres.