Info justice appartement avec mineur

marc7219 Messages postés 13 Statut Membre -  
 Disdoncalors -
bonjour

ma copine a 17 ans et elle ne s'entent plus avec c'est parent moi j'est 19 ans je voudrait qu'elle vienne habiter avec moi cela fait 2 ans que l'on est ensemble j'ai mon propre appart mais je ne c pas si c vraiment légal pourrez vous me le dire?

6 réponses

1. DorisOups Messages postés 1766 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 308

bonjour
    jusqu'à ses 18 ans elle est sous l'autorité de ses parents
    s'ils le veulent bien , pas de problème
    s'ils s'y opposent, rien à faire
    0
  2. marc7219 Messages postés 13 Statut Membre

mais si elle fugue et quelle viens chez moi ?
    0
    1. Utilisateur anonyme

Les gendarmes viendront la chercher et vous serez accusé de détournement de mineure.
      0

ok merci
      0
  3. marc7219 Messages postés 13 Statut Membre

et il n'y a pas un moyen ou elle peut partir sans l'accor de c'est parent et ou moi je risque rien
    0
  4. Enka1 Messages postés 14240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 717

Bonjour,

"et il n'y a pas un moyent ou elle peut partir sans l'accor de c'est parent et ou moi je risque rien "

Absolument AUCUN !
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. marc7219 Messages postés 13 Statut Membre

j'ai vue sur des site qu'une fille pouvait se marier a 16 ans et qu'elle aurait tout les droit d'une majeur après le mariage? es vrai?
    0
  7. marc7219 Messages postés 13 Statut Membre

a ok
    0
    1. Utilisateur anonyme

Un peu de patience.... à 17 ans on se fait tout un monde de se chamailler avec ses parents ; plus tard on se rend compte que la vie est longue et qu'il vaut mieux réfléchir avant de faire n'importe quoi ; à son âge il serait bon qu'elle pense à son avenir, ses études, et attendre ses 18 ans pour vivre sa vie comme elle l'entend (enfin peut-être comme elle pourra... car il lui faudra les moyens de s'assumer....)
      0

c'est se que je lui dit mais elle veut venir finir c'est étude chez moi
      0
    3. Utilisateur anonyme

eh bien il est temps de vous montrer plus raisonnable qu'elle, et de ne pas commencer à céder à tous ses caprices.... pour votre bien...
      0
    4. marc7219 Messages postés 13 Statut Membre

je c'est je lâche pas mais sa me fait mal de la voir triste
      0
    5. Utilisateur anonyme

elle sera encore plus triste si vous finissez sur la paille et fâchés avec sa famille
      courage !
      0