Question logement sans travail
Gwen52100
Messages postés
14
Statut
Membre
-
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous;
J'ai travaillé chez Brico-dépôt à saint-dizier depuis le 17 mai les samedi et depuis début juillet à la semaine.
Je voudrais partir de saint-dizier pour aller vivre sur Troyes, pour trouver du travail. Mais quand nous travaillons par personne veut nous louer de logement.
J'aurais donc voulu savoir comment je pourrais faire pour trouver un logement.
Merci
J'ai travaillé chez Brico-dépôt à saint-dizier depuis le 17 mai les samedi et depuis début juillet à la semaine.
Je voudrais partir de saint-dizier pour aller vivre sur Troyes, pour trouver du travail. Mais quand nous travaillons par personne veut nous louer de logement.
J'aurais donc voulu savoir comment je pourrais faire pour trouver un logement.
Merci
A voir également:
- Question logement sans travail
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Permission d'absence au travail - Guide
- Comment trouver un logement dans une autre région sans travail ✓ - Forum salariés
- Attribution du logement proposée au demandeur ✓ - Forum Habitation
- Code du travail pdf - Guide
12 réponses
Bonsoir
les bailleurs demandent des garanties pour le paiement des loyers.
Si vous n'avez pas de travail, vous n'avez personne pour pour se porter garant ?
les bailleurs demandent des garanties pour le paiement des loyers.
Si vous n'avez pas de travail, vous n'avez personne pour pour se porter garant ?
Bonsoir,
En effet sans travail vous aurez du mal à convaincre les bailleurs de vous louer.
Avez-vous songé à déposer une demande de logement social ?
Ou à habiter dans un endroit pour hébergement ponctuel ? (exemple foyer de travailleurs)
Cordialement
En effet sans travail vous aurez du mal à convaincre les bailleurs de vous louer.
Avez-vous songé à déposer une demande de logement social ?
Ou à habiter dans un endroit pour hébergement ponctuel ? (exemple foyer de travailleurs)
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il faut tout simplement vous adresser à un bailleur social (Opac, OPH etc... il y a plusieurs organismes selon votre région) et retirer un dossier de demande de logement dans lequel vous précisez ce que vous recherchez. Joignez toutes les pièces justificatives et envoyez le.
Et ensuite, relancez régulièrement. Ca peut être assez long, de l'ordre de plusieurs mois au moins, selon la ville.
Cordialement
Et ensuite, relancez régulièrement. Ca peut être assez long, de l'ordre de plusieurs mois au moins, selon la ville.
Cordialement
D'accord très bien merci.
Savez vous quels aide nous avons quand nous ne travaillon pas en étant jeune ou pas d'ailleurs.
Savez vous quels aide nous avons quand nous ne travaillon pas en étant jeune ou pas d'ailleurs.
Bonjour,
Vous aurez droit à l'aide au logement (APL) mais ça ne couvre pas la totalité du loyer, ni les charges.
Vous aurez droit à l'aide au logement (APL) mais ça ne couvre pas la totalité du loyer, ni les charges.
Bonjour Australe :)
Oui l'APL... et comme aide régulière ce sera tout si vous avez moins de 25 ans.
Cdt
Oui l'APL... et comme aide régulière ce sera tout si vous avez moins de 25 ans.
Cdt
D'accord c'est compliqué, et quand nous habitons encore chez nos parents et que nous travaillons plus comme mon cas depuis début juillet. A quel aide avons nous le droit ?