Etat des lieux de sortie et préavis

pompiertrets Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 2 août 2014 à 22:12
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 - 2 août 2014 à 22:37
bonjur mes locataires m(ont informé dernièrement qu'ils allaient quitter l'appartement pour un autre. je leur ai adressé un courrier leur rapellant qu'ils était soumis a un préavis de deux mois (l"autre était deja payé) et que l"état des lieux serait rélaisé le 1 aout a la finde leur mois d elocation. le logemenbt était totalement vise nous avons fait un état des lieux contradixtoires comme prévu. je leur ai demandé les deux chéques ils ne m'ont pas rendu les clés. le lendemain. ayant plusieurs visites en porésence des loctaires les personnes me disait que l'appart était sale. au lendemain du deménagement j'ai commence a repeindre et deux visites ont été réalisés. le 2 aout le pére du garcon est entré dans l'appart (il n'avait pas rendu les clés m'a dis qu'il portait plainte que j'étais rentré chez son fils que j'avais fat des travaux par éffraction. en sachant que l'appart se tient sous ma maison que j'ai les clés mais bien sur jamais je ne suis rentré dans l'appart? juste pour une quesiton de sécurité si il y avait un soui (feu ou autre) et en avertissabnt les locataires. mais la l'appart est vide. il m'a menacé j'ai été obligé de tel a la gendarmerie. ils ont les deux jeux de clés de l'appart. ?????? pouvez vous me donner une réponse a ce sujet merci

3 réponses

Bonjour
Vous dites :leur rapellant qu'ils était soumis a un préavis de deux mois
Vous êtes en France ?
En France un préavis est de 3 ou 1 mois motivé
0
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 349
2 août 2014 à 22:31
Bonjour,

Merci de vous appliquer lors de la rédaction de vos messages, ceci pour le bon fonctionnement du forum et le respect des bénévoles qui vous lisent et vous aident.

Votre message est indigeste à lire ....

Merci de regarder les conseils de rédaction sur le forum ici : https://www.commentcamarche.net/infos/25857-charte-de-commentcamarche-net-conseils-d-ecriture/

La Modération de CCM
0
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
2 août 2014 à 22:37
Bonjour,
Aïe !
Si vous avez effectué un état des lieux de sortie sans remise des clés, situation anormale.
Si vous avez un double des clés, situation anormale.
Selon moi, l'état des lieux de sortie n'est pas valable si les clés n'ont pas été remis par conséquent le locataire est encore chez lui parce que les 3 mois de préavis ne sont pas épuisés. Avec ce genre de personnes, il faut être extrêmement prudent, cette personne vous a piégé, la question est maintenant de savoir pourquoi ?
0