Départ d'un coloc et avenants
lacitare
Messages postés
1
Statut
Membre
-
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis actuellement colocataire d'un bail avec clause de solidarité. Mon coloc souhaite actuellement partir et a donné son préavis de 3 mois.
Le proprio souhaite pouvoir vendre au plus tôt l'appartement et compte nous envoyer très prochainement le préavis pour non reconduction du bail (prévu fin aout 2015)
L'agence nous a indiqué ne pas souhaiter faire de nouvel avenant après le départ de mon coloc.
Dans la mesure ou le bail de colocation doit encore tenir jusque 2015. Est-ce légal pour l'agence de refuser un nouveau colocataire ce qui impliquerait que mes options sont:
1 - quitter le logement en faisant moi aussi un préavis
2 - payer l'intégralité du loyer jusqu'à 2015
3 - acheter le logement (oublions ce point, je suis jeune salarié :) )
Besoin d'éclairage, je souhaite rester dans l'appartement le plus longtemps possible étant arrivé récemment.
D'avance, merci.
Je suis actuellement colocataire d'un bail avec clause de solidarité. Mon coloc souhaite actuellement partir et a donné son préavis de 3 mois.
Le proprio souhaite pouvoir vendre au plus tôt l'appartement et compte nous envoyer très prochainement le préavis pour non reconduction du bail (prévu fin aout 2015)
L'agence nous a indiqué ne pas souhaiter faire de nouvel avenant après le départ de mon coloc.
Dans la mesure ou le bail de colocation doit encore tenir jusque 2015. Est-ce légal pour l'agence de refuser un nouveau colocataire ce qui impliquerait que mes options sont:
1 - quitter le logement en faisant moi aussi un préavis
2 - payer l'intégralité du loyer jusqu'à 2015
3 - acheter le logement (oublions ce point, je suis jeune salarié :) )
Besoin d'éclairage, je souhaite rester dans l'appartement le plus longtemps possible étant arrivé récemment.
D'avance, merci.
A voir également:
- Départ d'un coloc et avenants
- Amplitude chauffeur routier départ avant 5h ✓ - Forum salariés
- Départ en retraite à la date anniversaire ou fin du mois - Guide
- Lettre pour changer sa date de départ en retraite - Forum salariés
- Age depart retraite - Accueil - Pension et retraite
- Repousser départ retraire si dossier en cours - Forum Retraite