Charge annuelle

lilithgaya Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 2 août 2014 à 18:54
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 3 août 2014 à 12:10
Bonjour, cela fait un peu plus d'un ans que j'ai mon appartement, et je viens de recevoir mes charges annuelles sauf que je suis tombé un peu de haut... je paye tout les mois 30 € de charges, et la j'ai 285.15 euros à payer en plus.
voici le descriptif donné ( c'est une maison coupé en quatre appartement avec un couloir/escalier au milieu avec un seul étage)
total conso rez de chaussé 71*3.81 €
les communs (ventilation electricité ) 73.64*64/an *11 mois soit 67.50
taxe poubelle 72.50/ans*11 mois soit 66.45
entretiens divers 84.85/an *11 soit 77.78
nettoyage hall d'entrée 140.00/an*11 mois soit 128.33
cable télé 5/an*11 mois soit 4.58€

je trouve le montant élevé, je n'ai aucune idée des charges annuelles normales a vrai dire mais 128.33 de nettoyage d'entrée par an, sachant qu'on est quatre locataire cela reviens 560 € par ans ??!!
et quand je calcul tout sauf la conso ( la conso d'eau etais censé rentrée dans les charges mais je n'avais jamais eu de somme exact dessus) j'arrive à environ 368 alors que je paye 360euros de charges par an, l'eau n'est donc pas comprise?

merci de vos aides.. je suis un peu perdue là

10 réponses

Bonjour,

Tout ça est un peu confus, surtout les calculs que vous proposez (pourquoi 11 mois, que signifie le premier calcul, est-ce bien tout ce qui est détaillé sur votre rappel de charges ?). Je ne sais pas si c'est vous qui n'êtes pas très claire ou moi qui ai le cerveau embrouillé...

Ce que je peux dire, c'est que même avec le rappel, les charges ne sont pas si élevées que ça. On trouve des choses tellement exorbitantes...

Clarifiez un peu les calculs et je pense qu'on pourra mieux vous aider à comprendre cette répartition.

Cordialement

EDIT : Pour les frais de nettoyage, savez-vous combien de fois par mois le hall est nettoyé et s'il s'agit d'une heure ou d'une demi heure qui est payée pour ça ?
0