Réparation location studio meublé

Msirdiya Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014 - 4 août 2014 à 18:16
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 4 août 2014 à 18:20
Bonjour je loue un studio meublé depuis 7 ans.
Mon réfrigérateur n'est plus en très bon état, et le lavabo de la salle de bains coule un peu ( il y aurait lieu de remplacer les joints apparemment).
Pour ce qui concerne le réfrigérateur, je souhaiterai le faire remplacer aux frais du propriétaire. Est-ce possible?
En ce qui concerne le lavabo de la salle de bains, d'après le directeur de ma résidence les frais de réparation sont à ma charge (c'est à moi d'acheter les joints à castorama...). Est-ce le cas?

Je pense pour ma part que la vêtusté entre en compte...

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 530
Modifié par Valenchantée le 4/08/2014 à 18:20
Bonjour,

Pour le réfrigérateur, c'est à la charge du bailleur, à la condition que vous l'entreteniez correctement. Et s'il fonctionne encore, je doute que le bailleur le remplacera.

Quant aux joints, c'est effectivement à vous de les entretenir et de les refaire.

Cdlt

Val
1