éxiger un compteur personnel

lola2a65 Messages postés 8 Statut Membre -  
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j' ai des compteurs divisionnaires pour l' eau et l' edf, mais suite a des factures complètement aléatoires et de folies de mon propriétaire, puis je éxiger des compteurs propres a mon logement ???
merci par avance

3 réponses

fox362 Messages postés 389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   58

location vide => charges en provision => compteur perso (du moins pour EDF)
1
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 565

Bonjour,

Vous êtes en vide ou en meublé ?

Vous payez un forfait de charges ou des provisions ?

Sous réserve de vos réponses, oui, vous pouvez l'exigez et ce d'autant plus que le bailleur n'a pas le droit de revendre de l'électricité.

Pour l'eau, vous pouvez demander mais pas exiger. Par contre, vous pouvez exiger d'avoir une répartition équitable de la facture.

Cdlt
0
lola2a65 Messages postés 8 Statut Membre

merci pour votre réponse, je suis en location vide !!
0
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 565

Comme dit Fox, s'il s'agit d'une location vide, vous payez des charges tous les mois qui sont des provisions et qui doivent être régularisées une fois par an.

Pour l'électricité, je confirme que vous devez exiger un compteur propre à votre logement. Rappelez à votre bailleur qu'il n'a pas le droit de vous refacturer ses propres factures, que cela s'appelle de la revente d'électricité et que c'est interdit par les Conditions Générales de Vente du fournisseur d'énergie et par la loi.
0