Besoin conseil pour location

jeanphi23200 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014 - 8 sept. 2014 à 15:43
fox362 Messages postés 381 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019 - 11 sept. 2014 à 15:11
bonjour a tous,
je suis propriétaire d'une maison actuellement en location, souhaitant vendre cette maison, je l'ai proposée a mes locataires 6 mois avant la fin du bail ( qui se termine le 10 / 01 / 2015 ) par courrier ( sachant qu'ils sont au courant depuis beaucoup plus longtemps).
il y a quelque jour je les ai contactés pour avoir des nouvelles comme ils doivent me répondre avant le 10 / 09, là ils m'expliquent qu'ils ne savent pas si ils vont rester dans le coin et que si ils partent ce sera en milieu d'année prochaine et me demande si je peut leur louer la maison quelques mois de plus ou le temps que la maison n'est pas vendue.
d'où ma question : sachant que le bail se termine le 10 janvier 2015, est ce que je peut louer la maison légalement que quelque mois avec une clause stipulant que toute signature de compromis signifierais qu'ils devraient quitté les lieu dans un délai donné?
- est ce que d'avoir des locataires pourrais refroidir d'éventuelles acheteurs ?
- est que ça pourrais faire baissé le prix de vente?
- suis-je obligé de les informés de mon offre minima avant de vendre?

ce serais avantageux pour moi point de vue financier de les gardés, mais si c'est pour perdre au final de l'argent ou de me retrouver bloqué avec mes locataire !!
comment dois-je faire ?

merci d'avance pour vos réponses

3 réponses

djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 317
8 sept. 2014 à 16:02
Bonjour,

voir ce lien :
http://fr.parisrental.com/immobilier/conge-du-proprietaire-pour-vendre.html

"est ce que d'avoir des locataires pourrais refroidir d'éventuelles acheteurs ? "
Oui, sauf s'il s'agit d'un investisseur qui serait tout content d'avoir un locataire (solvable)

"est que ça pourrais faire baissé le prix de vente? "
Oui, de 10 à 20% en général.

"suis-je obligé de les informés de mon offre minima avant de vendre?"
Oui, les locataires en place doivent être informés du prix de vente.

Faites tous vos courriers en RAR et conservez les doubles et les récépissés.

Bien cordialement.
2
fox362 Messages postés 381 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019 58
8 sept. 2014 à 16:12
et j'ajoute que vos locataires en place sont prioritaire sur l'achat de votre maison, si ils sont intéressés
2
jeanphi23200 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014
8 sept. 2014 à 16:52
merci pour vos réponses,

je leur avais envoyé leur lettre de congé au mois de Mai dernier ce qui me place largement dans les délais légaux !! je leur enverrai donc une lettre RAR donnant mon prix le plus bas histoire d'être en règles et d'être sûr de ne pas avoir de soucis en cas de vente.
0
fox362 Messages postés 381 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019 58
11 sept. 2014 à 15:11
vous avez bien raison :)
0