Loyer excessif / micro-logement / vmc /abus provision de charge

yoyo7583 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014 - 9 sept. 2014 à 19:25
 nopseudo - 9 sept. 2014 à 19:42
Bonjours a tous.

J'ai aujourd'hui besoin d'être éclairé sur ma situation. Il y a un an j'ai pris un logement en urgence a Paris cause travail.
Le loyer était au départ de 700 Euros + 50 Euros de charge incluant l'électricité. Le propriétaire m'a dit qu'a la du contrat, si j'avais trop consommé d'électricité, je devrais rembourser la différence.
J'ai donc préféré lui demander de passer le loyer a 700 + 100 euros pour ne pas avoir de surprise. Il m'a donc dit qu'il me donnera la différence en fin de bail.

Aujourd'hui ça fait un an que je suis dans le logement. Je lui demande qu'il calcule le surplus et me dit que c'est pas possible car c'est un forfait de 100 euros.
(d'après lui c'est impossible a calculer, vu que c'est un immeuble en copropriété )

Après une longue discussion il "accepte" de regarder combien j'ai consommer pour me rembourser, mais uniquement sur la base des 50 euros de plus. C'est a dire qu'il y a 50 euro charge poubelle ect.... et 50 euro pour l'électricité....

J'ai quand même l'impression de me faire arnaquer. J'ai donc décidé de regarder mes droits sur internet et je suis tombé sur quelques articles et témoignages intéressants.

1) Déjà sur le fait qu'il est obligé de me donner le détail des charges tout les ans.
2) Sur le contrat c'est un meublé de 13M2. Mais je suis au 5 eme étage dans les combles. En mesurant la ou j'ai plus d'1M80. J'ai finalement 6,65 M2
3) J'ai aucune ventilation dans l'appartement. Sauf des trous fait a la perceuse dans les fenêtre.
4) Quand je calcule le prix au mètre carré je suis complétement au dessus des 40 euros/M2
je suis a 100 euros/M2. Je suis consterné étant donné qu'il essaye en plus de ça de garder la totalité des charges.

J'espère avoir donné suffisamment de précision pour pouvoir être orienté ou aidé.
Je vous remercie

cordialement
A voir également:

1 réponse

bonjour, Avez vous du chauffage électrique ?? qu'avez-vous comme appareils ??

De toutes façons, il y a les charges communes de copropriété, et plus on est haut dans les étages, plus c'est cher, même si c'est en proportion de la surface qui est faible.

De toutes façons, il faudrait calculer si le volume fait 20 m3 . S'il est en dessous, ce local ne peut pas être loué en tant que logement.

La taxe ordures ménagères est due, vous pouvez demander à la voir sur sa feuille d'impôt foncier, ainsi que les "charges locatives" qui figurent sur le relevé du syndic.

Pour savoir combien vous consommez d'électricité, il faudrait qu'il ait un compteur divisionnaire, sinon il ne peut compter qu'au forfait.

Essayez d'aller voir l'ADIL. Des juristes vous conseilleront gratuitement.

Mais je crois qu'il faudrait essayer de trouver autre chose. Pour se dépanner lorsqu'on arrive dans la capitale, on prend ce qu'on peut, mais il ne faut pas s'éterniser.
0