Logement crous

soumayyah282 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014 - 12 sept. 2014 à 18:52
soumayyah282 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014 - 12 sept. 2014 à 19:18
Bonjour à tous.

Voila je suis un peu perdue... Je vous explique ma situation.
Je suis en concubinage depuis quelques temps. Mon ami étant étudiant à rennes, a fait une demande de studio pour couple au crous. Fin août, un refus oral de la part de l'adjointe à la directrice de la residence.
1 er septembre, reception d'un mail contenant un courrier du directeur du crous, daté du 28 aout, nous faisant part du refus.
A la suite de cela, toujours le 1er septembre, nous envoyons une lettre de contestation.
11 septembre, courrier du directeur, qui nous donne le droit à un logement à partir du 1 septembre.
Nous sommes alors tout heureux car nous rendons notre logement situé a 160 km de rennes à la fin du mois.
Mais la mauvaise surprise !!! On nous annonce que nous devons payer depuis le 1er septembre si on veut le logement ou alors refuser...
Est ce normal ? Doit on payer pour quelque chose que l on a pas "consommé" ? Nous n avons pas signer de bail encore... Normalement on devrait payer pour les jours de présence dans le logement. J'ai l impression de me faire voler, arnaquer...
HELP !!!!

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 957
12 sept. 2014 à 18:54
Bienvenue au CROUS.
Avec le crous c'est comme cela, ils ont tellement de demandes qu'ils ne respectent pas la loi.
Soit vous payez au 1 septembre et vous avez le logement soit vous refusez et vous ne l'aurez pas.
0
soumayyah282 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014
12 sept. 2014 à 19:05
merci pour cette réponse.
Je trouve ça completement fou ! payer alors qu on a pas consommé !
Estimons nous heureux d en avoir obtenu un !
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 957
12 sept. 2014 à 19:13
L'un dans l'autre on trouve des logements hors crous qui ne reviennent pas plus cher et souvent mieux entretenus.
Ma fille étudiante a Rennes a eu un logement au 3eme étage sans ascenseur, les murs de la chambre étaient couverts de moisissures et les murs étaient tellement fins que l'on entendait
les voisins comme si ils habitaient dans le même appartement.
0
soumayyah282 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014
12 sept. 2014 à 19:18
Pour les t1bis c est un peu different... Le prix est imbattable. une moyenne de 350 euros cc pour un 40m2. Alors que le privé on peut facilement ajouter 150 euros pour la meme superficie mais sans les charges et avec la taxe d habitation en plus !
Si les prestations étaient les memes, on aurait abandonné avec le crous !
Du coup, meme en payant le mois complet, on s y retrouvera tjrs :) Merci en tout cas. Maintenant je sais que c est normal pour eux ! (J avais un peu l'impression qu ils avaient une dent contre nous lool)
0