Logement crous

soumayyah282 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014 - 12 sept. 2014 à 18:52
soumayyah282 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014 - 12 sept. 2014 à 19:18
Bonjour à tous.

Voila je suis un peu perdue... Je vous explique ma situation.
Je suis en concubinage depuis quelques temps. Mon ami étant étudiant à rennes, a fait une demande de studio pour couple au crous. Fin août, un refus oral de la part de l'adjointe à la directrice de la residence.
1 er septembre, reception d'un mail contenant un courrier du directeur du crous, daté du 28 aout, nous faisant part du refus.
A la suite de cela, toujours le 1er septembre, nous envoyons une lettre de contestation.
11 septembre, courrier du directeur, qui nous donne le droit à un logement à partir du 1 septembre.
Nous sommes alors tout heureux car nous rendons notre logement situé a 160 km de rennes à la fin du mois.
Mais la mauvaise surprise !!! On nous annonce que nous devons payer depuis le 1er septembre si on veut le logement ou alors refuser...
Est ce normal ? Doit on payer pour quelque chose que l on a pas "consommé" ? Nous n avons pas signer de bail encore... Normalement on devrait payer pour les jours de présence dans le logement. J'ai l impression de me faire voler, arnaquer...
HELP !!!!

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 957
12 sept. 2014 à 18:54
Bienvenue au CROUS.
Avec le crous c'est comme cela, ils ont tellement de demandes qu'ils ne respectent pas la loi.
Soit vous payez au 1 septembre et vous avez le logement soit vous refusez et vous ne l'aurez pas.
0
soumayyah282 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014
12 sept. 2014 à 19:05
merci pour cette réponse.