Mon propriétaire veut que je laisse les clés de mon logement.
Doudoue21
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2014
-
9 sept. 2014 à 09:03
BmV Messages postés 91267 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 octobre 2024 - 9 sept. 2014 à 10:57
BmV Messages postés 91267 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 octobre 2024 - 9 sept. 2014 à 10:57
A voir également:
- Mon propriétaire veut que je laisse les clés de mon logement.
- Action logement avis - Forum Immobilier
- Mon propriétaire vend et je ne trouve pas de logement - Forum Immobilier
- Je n'ai pas de clé sur mon fps ✓ - Forum Automobile
- Référence logement caf ✓ - Forum CAF
- Restitution des clés loi alur - Guide
4 réponses
dna.factory
Messages postés
25305
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 octobre 2024
12 821
9 sept. 2014 à 09:29
9 sept. 2014 à 09:29
dans un appartement situé dans le sous sol d'un pavillon.
Attention, y'a des restrictions assez strictes concernant les aérations, et je suppose (espère) qu'il y en a aussi concernant la luminosité naturelle (fenêtres).
Donc déjà, y'a fort à parier que votre 'appartement' ne soit pas aux normes.
Après, c'est comme le premier boulot, si vous y trouvez votre avantage et que ça ne vous dérange pas, libre à vous de laisser faire, et au pire, quand votre bailleur devient trop envahissant (comme ici par exemple), n'hésitez pas à lui envoyer des liens comme celui ci :
http://tempsreel.nouvelobs.com/immobilier/logement/20131129.OBS7582/10-mois-de-prison-ferme-pour-un-marchand-de-sommeil.html
Attention, y'a des restrictions assez strictes concernant les aérations, et je suppose (espère) qu'il y en a aussi concernant la luminosité naturelle (fenêtres).
Donc déjà, y'a fort à parier que votre 'appartement' ne soit pas aux normes.
Après, c'est comme le premier boulot, si vous y trouvez votre avantage et que ça ne vous dérange pas, libre à vous de laisser faire, et au pire, quand votre bailleur devient trop envahissant (comme ici par exemple), n'hésitez pas à lui envoyer des liens comme celui ci :
http://tempsreel.nouvelobs.com/immobilier/logement/20131129.OBS7582/10-mois-de-prison-ferme-pour-un-marchand-de-sommeil.html
DorisOups
Messages postés
18057
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
4 250
Modifié par DorisOups le 9/09/2014 à 09:13
Modifié par DorisOups le 9/09/2014 à 09:13
bonjour
absolument pas!!
ils n'ont aucun droit de rentrer pour quoi que ce soit, auquel cas ils se rendraient coupables de violation de domicile!!
absolument pas!!
ils n'ont aucun droit de rentrer pour quoi que ce soit, auquel cas ils se rendraient coupables de violation de domicile!!
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 521
9 sept. 2014 à 09:15
9 sept. 2014 à 09:15
Salut
Non, aucune obligation, au contraire.
Non, aucune obligation, au contraire.
BmV
Messages postés
91267
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 octobre 2024
18 460
9 sept. 2014 à 10:57
9 sept. 2014 à 10:57
"(...)pour rentrer si besoin.(...)" : mais quel "besoin" y aurait-il ?
Quoi qu'il en soit, pour confirmer les dires de DorisOups ci-dessus, ils n'ont pas à rentrer chez vous (oui, parce ce que c'est chez vous, c'est votre domicile !) en votre absence.
Il semble même judicieux de changer le barillet de la serrure de la porte d'entrée, quitte à remettre l'actuel au moment du départ, pour être sûr qu'ils n'ont pas d'autres doubles de cette serrure-là.
Vu le genre d'exigence de cette personne, on peut même avoir des interrogations sur la conformité des autres éléments de la location : bail signé ? Vide ou meublé ? Quittances de loyer fournies ? État des lieux d'entrée réalisé en double exemplaire dont un pour vous ? etc.
Quoi qu'il en soit, pour confirmer les dires de DorisOups ci-dessus, ils n'ont pas à rentrer chez vous (oui, parce ce que c'est chez vous, c'est votre domicile !) en votre absence.
Il semble même judicieux de changer le barillet de la serrure de la porte d'entrée, quitte à remettre l'actuel au moment du départ, pour être sûr qu'ils n'ont pas d'autres doubles de cette serrure-là.
Vu le genre d'exigence de cette personne, on peut même avoir des interrogations sur la conformité des autres éléments de la location : bail signé ? Vide ou meublé ? Quittances de loyer fournies ? État des lieux d'entrée réalisé en double exemplaire dont un pour vous ? etc.