Droit du locataire

camillelea Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014 - 9 sept. 2014 à 16:01
relou Messages postés 5918 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 - 9 sept. 2014 à 16:35
bonsoir, je loue un studio au dessus d'un restaurant, dont la particularité est qu'il faut traverser le restaurant pour avoir accès au studio.
le restaurant est mis en vente et donc le studio aussi. j'ai juste été avertie verbalement pour le moment qu'il y avait des visites pour le restaurant et le studio et qu'il fallait que je le tienne propre et rangé. quels sont mes droits ? j'ai combien de temps avant d'être obligée de partir ? et si le prochain propriétaire veut bien me garder, peut-il augmenter mon loyer ?
merci de me répondre

3 réponses

relou Messages postés 5918 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 3 352
9 sept. 2014 à 16:35
bonjour

S'il s'agit de votre résidence principale et que vous avez loué vide si l'on ne vous envoie pas un recommandé avec AR vous mentionnant la vente 6 mois au moins avant la fin de votre bail ce la veut dire que l'on va vendre occupé .Le nouveau propriétaire devra respecter votre bail et ne peut pas augmenter votre loyer .
En un mot vous changer de propriétaire mais cela ne change rien pour vous .
1
Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 530
9 sept. 2014 à 16:04
Salut

Que dit votre bail ? S'agit il d'un bail meublé ou non ?
0
le propriétaire et son acheteur doivent respecter la durée et clauses de votre bail.

qui vous dit que le nouveau propriétaire ne voudra pas vous garder comme locataire ?
0