Droit du locataire
camillelea
Messages postés
1
Statut
Membre
-
relou Messages postés 6009 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
relou Messages postés 6009 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonsoir, je loue un studio au dessus d'un restaurant, dont la particularité est qu'il faut traverser le restaurant pour avoir accès au studio.
le restaurant est mis en vente et donc le studio aussi. j'ai juste été avertie verbalement pour le moment qu'il y avait des visites pour le restaurant et le studio et qu'il fallait que je le tienne propre et rangé. quels sont mes droits ? j'ai combien de temps avant d'être obligée de partir ? et si le prochain propriétaire veut bien me garder, peut-il augmenter mon loyer ?
merci de me répondre
le restaurant est mis en vente et donc le studio aussi. j'ai juste été avertie verbalement pour le moment qu'il y avait des visites pour le restaurant et le studio et qu'il fallait que je le tienne propre et rangé. quels sont mes droits ? j'ai combien de temps avant d'être obligée de partir ? et si le prochain propriétaire veut bien me garder, peut-il augmenter mon loyer ?
merci de me répondre
A voir également:
- Droit du locataire
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Droit sacem prix - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Héritage : un enfant peut recevoir 654 000 € sans payer de frais de succession, la technique est légale - Accueil - Actualité juridique et financière
3 réponses
bonjour
S'il s'agit de votre résidence principale et que vous avez loué vide si l'on ne vous envoie pas un recommandé avec AR vous mentionnant la vente 6 mois au moins avant la fin de votre bail ce la veut dire que l'on va vendre occupé .Le nouveau propriétaire devra respecter votre bail et ne peut pas augmenter votre loyer .
En un mot vous changer de propriétaire mais cela ne change rien pour vous .
S'il s'agit de votre résidence principale et que vous avez loué vide si l'on ne vous envoie pas un recommandé avec AR vous mentionnant la vente 6 mois au moins avant la fin de votre bail ce la veut dire que l'on va vendre occupé .Le nouveau propriétaire devra respecter votre bail et ne peut pas augmenter votre loyer .
En un mot vous changer de propriétaire mais cela ne change rien pour vous .