Réparation non faites par le Crous

JBD35 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014 - 11 sept. 2014 à 02:45
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 11 sept. 2014 à 13:29
Bonjours à tous.

Je viens d'aménager dans une chambre U géré par le Crous à Toulouse. Lors de l'état des lieux j'ai constaté que le volet roulant était (encore) cassé. Résultat il fait un "agréable" 25-30 degré constamment dans ma chambre car le volet est baissé à son maximum.

J'ai dit encore car l'an dernier il m'est arrivé la même choses. Au bout de six mois, ainsi que d'innombrable demande auprès de la "concierge" de la résidence, aucunes réparations ne fut faite jusqu'à que je quitte ma chambre en Juin.

Je n'ai absolument pas envie de repasser mon année dans un caverne. Je suis allé (encore une fois) demander qu'on me le répare et on m'as sortit l'éternel "oui je vais faire une fiche et un agent passera le réparer". Je sais éperdument que rien ne sera fait. Donc je demande votre aide pour savoir quelles démarches je peux faire ( à par hausser la voix et taper du poing sur la table !) pour qu'enfin ils se bougent et que je puisse vivre dans un logement décent (du moins logement ou je n'étouffe pas et où je puisse voir la lumière du soleil.)

Merci d'avances pour vos réponses éclairées :)

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 531
11 sept. 2014 à 11:59
Bonjour,

Vous faites une lettre RAR de mise en demeure d'effectuer les travaux (précisez objet : "Mise en demeure"), en rappelant que le décret du 30 janvier 2002 sur le logement décent impose que "Les pièces principales bénéficient d'un éclairement naturel suffisant et d'un ouvrant donnant à l'air libre ou sur un volume vitré donnant à l'air libre." ... et qu'étant donné que le store cassé recouvre la fenêtre, vous ne bénéficiez pas de cet éclairage naturel.

Cdlt

1
JBD35 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014
11 sept. 2014 à 13:23
Je vous remercie pour votre réponse. Je vais attendre au moins 10 jours pour voir si cette année ils vont se bouger un peu plus, sinon j'enverrais cette lettre (au crous de toulouse ? )
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 531
11 sept. 2014 à 13:29
OK.
0