Separation & changement de bail ?

sky1989 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2023 - 19 sept. 2014 à 07:36
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 19 sept. 2014 à 14:26
Bonjour,

Depuis janvier 2014 avec ma copine nous louons un appartement non meublé. Aujourd'hui nous voulons nous séparer. Nous connaissons très bien la propriétaire (c'est une ami).

Or, moi seul veux partir. Ma (copine) elle veut rester dans l'appartement et faire une collocation avec une amie.

Nos 2 noms sont sur le Bail.

Je voulais savoir qu'elle démarche faire pour que juridiquement je puisse partir sans qu'il m'arrive des problème...

Faut-il juste refaire le bail avec ma (copine) et sa colocataire, notifier sur l'ancien bail que s'est terminé et faire un papier signé entre moi et la propriétaire ?

Merci.

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
19 sept. 2014 à 14:26
Bonjour,

Vous devez donner votre congé à votre bailleur, tout simplement.

Celui-ci fera un simple avenant, faisant part du changement de locataire, en précisant qu'il s'agit d'une colocation, signé par toutes les parties.

Il peut également faire un nouveau bail pour la nouvelle locataire. Ce sera ainsi également une colocation mais avec un bail par colocataire. Le souci dans ce cas, c'est que les baux ne couvriront pas la même période.

Y avait-il une clause de solidarité dans votre bail ?

Cdlt
0