Etat des lieux de sortie

CindySo Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 - 18 sept. 2014 à 13:06
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 19 sept. 2014 à 15:54
Bonjour, j'ai 19 ans et me prénomme Cindy, en octobre j'ai pris une colocation avec un mec que je connaissais depuis seulement un mois puisque nous avions fait une formation ensemble, sauf que tout s'est mal dérouler, et j'ai donner ma rupture de bail en début Juin, l'état des lieux de sortie s'est fait fin aout début septembre.
Cependant, je n'y vivais plus depuis 6 mois, et est payer quand même le logement, l'eau, et l'EDF, en 6 mois, mon cher et tendre superbe colocataire à casser un volet électrique, mis des coups de poings dans les murs, et autres dégâts, alors le propriétaire vient de m'envoyer une lettre ainsi qu'a mon ancien coloc, en disant qu'il y en aurait pour environ 400 euros chacun.
Comment puis-je prouver que je n'y suis pour rien là dedans, que je n'y vie plus depuis que je suis saisonnière et loge sur mon lieu de travail?

Merci d'avance pour votre aide, cordialement.

4 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 530
18 sept. 2014 à 13:51
Bonjour,

Il s'agissait d'un meublé ou d'un logement loué vide ?

Pourquoi l'état des lieux n'a-t-il pas été effectué à votre départ ?

Y a-t-il une clause de solidarité dans le bail ?

Cdlt
1
Bonjour,
Logement vide, et l'état des lieux ne s'est pas fait à mon départ puisque mon colocataire n'était pas encore partit.
Une clause de solidarité? Qu'est-que c'est?
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 530
19 sept. 2014 à 15:54
C'est une clause du bail qui dit que vous êtes (vous, les locataires) tenus solidairement au loyer. C'est à dire que si l'un ne paye pas, le bailleur peut se retourner contre l'autre. Cette clause perdure au delà du congé généralement jusqu'à la fin du bail en cours.
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2014 à 13:58
Quel type de bail avez vous signé? Bail colocation ou bail classique? un seul contrat co-signé ou chacun à signé un contrat séparément? Y avait il une clause de solidarité dans votre contrat?
Si vous avez un contrat unique avec une clause de solidarité, vous êtes redevables des charges (et même du loyer) jusqu'à 6 mois après votre congé et vous êtes tenus des dégradations locatives.
Bref il aurait fallut rompre le contrat et en refaire un au nom du seul locataire.
Si contrat multiple vous n'êtes redevable de rien après votre départ.
1
Bonjour,

Pour l'eau c'est moi, et l'EDF, c'est complexe, c'est mon ancien colocataire qui à ouvert les compteurs, mais ce c** avait donner MON R.I.B ..
Mais on s'était arranger à l'amiable pour que l'on paye à chaque facture moitié, moitié, ce qui n'a pas vraiment été fait quand il s'agissait que ce soit moi qui paie, puisque comme je l'est dit, il se prend un peu pour un Dieu et Monsieur avait toujours raison et moi tord.
1
Energizor Messages postés 25957 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 19 435
18 sept. 2014 à 13:44
Bonjour,

Pour l'eau et l'électricité : qui était le titulaire des contrats de fourniture ?
0