La moitié de mon appartement est fissuré
locataire78
Messages postés
2
Statut
Membre
-
fox362 Messages postés 389 Statut Membre -
fox362 Messages postés 389 Statut Membre -
Bonjour je suis actuellement locataire d'un studio depuis 1 an et demi. J'ai voulu changer la moquette dans la chambre et je me suis rendu compte en la retirant que le sol est complètement fissuré de part et d'autres de la pièce. .. ce studio étant mon premier "chez moi" je ne sais pas du tout comment réagir. .. que dois je faire?? Merci d'avance pour vos réponse
Cordialement
Cordialement
A voir également:
- La moitié de mon appartement est fissuré
- Carrelage qui se fissure après 10 ans ✓ - Forum Immobilier
- T3 appartement définition - Guide
- Fissure mur appartement location - Forum Louer un logement
- Vendre la moitié de sa maison à son nouveau conjoint ✓ - Forum Habitation
- Fissure sur mur (locataire) - Forum Immobilier
6 réponses
Première question : avez vous avisé votre propriétaire de votre désir de lui arracher SA moquette? Le changement de revêtement ne faisant pas partie des travaux que vous pouvez effectuer au titre de l'usage courrant il vous faut l'accord écrit du propriétaire pour ce type d'intervention.
La réponse est du coup dans la question : Oui vous avez son accord => Vous l'avertissez de votre découverte et vous lui demandez ce qu'il compte faire. Si cela ne détériore pas votre pleine jouissance de l'appartement ou qu'il n'y ait pas de danger, il y a de grande chance pour qu'il décide de ne rien faire de plus.
Non vous n'aviez pas son accord => Il faudra déjà lui expliquer votre envie de changer sans passer par lui pour après lui parler de cette fissure.
La réponse est du coup dans la question : Oui vous avez son accord => Vous l'avertissez de votre découverte et vous lui demandez ce qu'il compte faire. Si cela ne détériore pas votre pleine jouissance de l'appartement ou qu'il n'y ait pas de danger, il y a de grande chance pour qu'il décide de ne rien faire de plus.
Non vous n'aviez pas son accord => Il faudra déjà lui expliquer votre envie de changer sans passer par lui pour après lui parler de cette fissure.
Bonjour.
Non je ne l'ai pas avertie , la moquette était juste poser au sol et il me semblait que c'était considéré comme un changement de décoration simple du coup pouvant être effectuer sans l'accord de mon propriétaire .
Et merci de l'attention portée à mon problème.
Dans l'attente de votre réponse , cordialement.
Non je ne l'ai pas avertie , la moquette était juste poser au sol et il me semblait que c'était considéré comme un changement de décoration simple du coup pouvant être effectuer sans l'accord de mon propriétaire .
Et merci de l'attention portée à mon problème.
Dans l'attente de votre réponse , cordialement.
Bonjour,
Dans un premier temps, je demanderais un avis à un artisan ( maçon ) pour savoir si les fissures au sol que vous voyez sont dangereuses ou pas .
Si elle le sont, vous vous ferez faire un écrit avec son avis. et dans ce cas là, vous serez bien fondé à demander que votre propriétaire intervienne.
Si elles ne le sont pas, vous remettez de la moquette posée au sol, comme elle l' était.
Mais parlez lui en. Si cela se trouve, malgré le fait que vous n' avez pas demandé son accord, il peut aussi la financer, puisque c' est une prestation qui doit en principe faire partie de ce qu' un propriétaire est amené à financer et non le locataire.
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
Dans un premier temps, je demanderais un avis à un artisan ( maçon ) pour savoir si les fissures au sol que vous voyez sont dangereuses ou pas .
Si elle le sont, vous vous ferez faire un écrit avec son avis. et dans ce cas là, vous serez bien fondé à demander que votre propriétaire intervienne.
Si elles ne le sont pas, vous remettez de la moquette posée au sol, comme elle l' était.
Mais parlez lui en. Si cela se trouve, malgré le fait que vous n' avez pas demandé son accord, il peut aussi la financer, puisque c' est une prestation qui doit en principe faire partie de ce qu' un propriétaire est amené à financer et non le locataire.
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
juste posée ou pas, le problème est le même...
quand vous dites "fissuré de partout" , qu'elle est la nature du sol , sous la fameuse moquette??
quand vous dites "fissuré de partout" , qu'elle est la nature du sol , sous la fameuse moquette??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question